Test du tire lait SmartFami

Dans le cas où vous êtes à la recherche d’un tire lait performant à un prix abordable, je pense que vous serrez tenter par le tire lait SmartFami. C’est un tire lait que je viens juste de tester, et les résultats dépassent de loin mes espérances. En plus des qualités qu’il dispose en commun avec les autres tire lait, cet appareil se distingue en vous offrant une utilisation confortable. Pour en savoir d’avantage, je vous invite à lire intégralement cet article.

 

Confort d’utilisation du tire lait SmartFami

Tout comme son concurrent le tire lait little Martin’s, cet appareil est aussi doté de deux phase de pompage. La première phase travail sur la sécrétion du lait et la deuxième opère sur l’extraction du lait de votre sein. De cette manière la lactation est plus confortable et agréable.

De plus, cet appareil imite très bien la façon que votre bébé a l’habitude de faire quand il suce le lait de votre sein. Cette imitation rend l’opération de succion de la machine plus agréable, vraiment. Vous ne risquez pas de sentir la moindre douleur. C’est l’un des plus grands avantages de l’utilisation de cet appareil.

Et pour plus de confort pendant l’utilisation, le tire lait est dotée de 5 pétales de massage sur son coussin. Son utilisation est optimale et agréable quand vous le collerez sur votre poitrine.

Cet appareil intègres aussi neuf (9) paramètres d’utilisation afin que vous puissiez choisir ce qui vous rend à l’aise pendant l’opération de succion. Et selon vos préférences, vous pourrez régler la vitesse d’aspiration. Et quel que soit la vitesse que vous utilisez, de la plus lente au plus rapide, l’appareil restera silencieux tous le long de la phase de succion.

Le tire lait SmartFami est très léger et de petite taille. Vous pourrez donc l’amener partout sans aucun souci. De plus, il se met facilement dans un sac. Vous pourrez être sur qu’il ne vous encombrera pas si vous l’amener au travail. Il faut juste que vous l’utilisez dans les endroits qui dispose d’une prise sur secteur, car fâcheusement cet appareil ne fonctionne pas par batterie ni pile. C’est le petit désavantage du SmartFami par rapport au tire lait Little Martin’s

Efficacité du tire lait SmartFami

Si vous hésitez encore entre un modèle manuel ou un modèle électrique. Sachez que cet appareil a beaucoup plus de capacité. Il est plus rapide dans la lactation comparée au tire lait manuel (Exemple celui de la marque Chicco). De plus, vous n’avez pas besoin de vous inclinez pour extraire lait, adoptez juste une position assise confortable et tous se passera comme si vous allaitez votre bébé.

Si on compare cet appareil avec un tire lait manuel, il faut savoir qu’il peut extraire 150 millilitres de lait en quelques minutes contre 50 millilitres dans le même laps de temps. C’est vraiment rapide d’utiliser le tire lait électrique SmartFami. Si vous êtes le genre de maman qui est souvent pressé par le travail ou d’autre occupation, je vous le recommande.

Malgré qu’il n’est pas équipé de batterie, il faut se mettre à l’évidence que c’est la bonne alternative pour les mamans qui retourne bientôt au travail et qui n’auront pas beaucoup de temps à consacrer à l’allaitement de son bébé pendant le jour.

Avantages du tire lait SmatFami

  • Utilisation agréable
  • Temps de succion rapide
  • Appareil efficace et silencieux
  • Simple à manipuler
  • Taille réduite
  • Prix abordable

Inconvénient du tire lait SmartFami

  • Pas équipé de batterie ni de pile
  • Utilisation sur secteur uniquement

Hygiène et entretien du tire lait Smartfami

Pour une meilleure utilisation d’un tire lait, il faut savoir s’il est simple à nettoyer ou non. Avec ce modèle, vous serez démuni des tâches de nettoyage fastidieuse des articles pour bébé. En effet, il est très facile à laver après son utilisation. Vous pourrez le démonter rapidement comme le tire lait Philips Avent Natural.

Pour nettoyer cet appareil, il suffit juste que vous le démontiez, et puis vous le rinciez avec de l’eau. En fin vous le laissez sécher. Ne vous inquiétez pas même si vous devez démonter tous le tire avant de le lavez, le montage sera simple et rapide. Tous cela ne vous prendra que 15 minutes maximum.

Le verdict

Suite à ce test que j’ai effectué sur l’appareil, je peux dire qu’il est performant et efficace. Le fait qu’il vraiment silencieux vous offrira un confort optimal pendant son utilisation.

Bien qu’il n’est pas muni d’une batterie ni de pile, il est toutefois un appareil très fiable. Vous ne sentirez rien lorsqu’il sera collé à votre poitrine ni après cela.

Pour conclure ce test, je tiens à dire que c’est un appareil qui mérite d’être considérer si vous êtes à la recherche d’un tire lait. Notez aussi qu’il possède un excellent rapport qualité/prix. Alors pourquoi attendre si vous pouvez avoir un appareil performant pour un prix très abordable.

Vidéo de présentation :

Mes autres tests de tire lait :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *