Test du tire lait Philips Avent Natural

Tire lait Philips Avent Natural

L’utilisation d’un tire lait manuel demande un peu d’effort, mais ce tire lait Philips Avent Natural s’avère être efficace et performant, on n’aura pas de mal à pomper et les poignets ne seront pas fatigués après. C’est le cas du tire lait manuel Philips Avent, que j’ai testé spécialement pour vous, il y a quelques jours. Voici les détails complets et le verdict de ce test.

 

Confort d’utilisation du tire lait Philips Avent Natural

En terme de confort, Philips a conçu cet appareil du mieux qu’il le pouvait. D’abord, il a fait en sorte que la maman ne penche pas pendant la phase de tirage du lait. Cela permet d’adopter une position confortable. Pour cela, la cloche a été incliné de quelque degré.

C’est un tire lait très simple à utiliser, vous pouvez simplement le prendre par une main. De plus, j’ai pu constater que la cloche est suffisamment large pour couvrir tout type de poitrine. En achetant cet appareil, vous n’aurez pas besoin de trouver une autre cloche, celle-là vous conviendra parfaitement.

Afin de procurer plus de confort, il est muni d’un coussin massant en silicone qui, au premier contact avec votre sein, vous donnera l’impression que vous êtes en train de nourir bébé (oui oui sans exagérer, c’est l’impression que j’ai eu). C’est vraiment agréable. Cela permet de stimuler la montée de lait et de solliciter son expression d’une manière progressive sans trop brusqué le sein.

- 49%
Tire lait Philips Avent Natural
  • Asseyez-vous confortablement, plus besoin de vous pencher en avant.
  • Stimule doucement l'écoulement naturel du lait
  • Combinez facilement l'allaitement et le biberon
  • Facile à utiliser, ranger et à transporter
  • Inclus : biberon et tétine Avent

Concernant sa taille, je peux vous assurer qu’il se glisse facilement dans un sac. Vous pourrez donc l’amener au travail en tout discrétion. Il est aussi très léger alors soyez certaine qu’il n’alourdira pas vos affaires et ne vous encombrera pas.

Le tire lait Philips Avent Natural est compatible avec tous la gamme de produit de la même marque comme le biberons et tétines. C’est très pratique car vous n’aurez plus besoin de déplacer le lait d’un biberon à l’autre parce que la tétine ne convient pas.

Me concernant, j’ai trouvé cet appareil très pratique et agréable à utiliser. Je n’ai ressenti aucune sensation de douleur pendant son utilisation. En plus de tous cela, je pouvais exprimer en tout discrétion car l’appareil ne faisait aucun bruit, contrairement à d’autres tire lait électrique comme la même gamme électrique, le tire lait Philips Avent Electrique qui est performant mais émet un bruit dérangeant.

Les Mamans sur le web, que ce soit sur les différents tests ou dans les commentaires produits, sont unanimes, il est léger et vraiment facile à utiliser.

Efficacité du du tire lait Philips Avent Natural

Cet appareil aspire très bien le lait, il n’y a pas de perte d’air ni décollage de ventouse pendant son utilisation. Cela la rend très efficace. D’autant plus que sans perte d’air et une ventouse qui se colle bien, l’expression du lait ne peut être qu’à son maximum. Et vue que c’est un tire lait manuel, alors c’est à vous déterminer la puissance de pompe qui vous rend à l’aise.

Concernant le débit de lait qu’il exprime, cette quantité varie d’une mère à une autre. Pour moi, j’ai réussi à avoir 100 ml par sein en 15 minutes de pompe à vitesse très modéré. Je trouve que cela est bien plus que sur un modèle électrique qui quelque fois produit un bruit vraiment pénible à force.

- 49%
Tire lait Philips Avent Natural
  • Asseyez-vous confortablement, plus besoin de vous pencher en avant.
  • Stimule doucement l'écoulement naturel du lait
  • Combinez facilement l'allaitement et le biberon
  • Facile à utiliser, ranger et à transporter
  • Inclus : biberon et tétine Avent

Avantages du tire lait Philips Avent Natural

  • Appareil efficace
  • Entretien et nettoyage facile
  • Pompage performant
  • Tire lait ergonomique
  • Prix très abordable

Inconvénient du du tire lait Philips Avent Natural

Rien à dire sur ce côté-là.

Hygiène et entretien du du tire lait Philips Avent Natural

L’hygiène des articles pour bébé doit toujours être une grande préoccupation pour une mère. Pour réduire cette grande tache, le tire lait Philips Avent Natural a été conçu de manière à ce qu’il soit facile à démonter et réassembler. Cela permet à maman de ne pas perdre une demi heure à nettoyer et ensuite remettre en place.

Démonter, nettoyer et remonter cet appareil ne vous demandera que 10 minutes maximum, et il sera prêt pour une autre utilisation. C’est vraiment un jeu d’enfant.

Avis d’une maman sur ce tire lait Philips Avent Natural

Avis Maman - Tire lait Philips Avent Natural
Avis Maman – Tire lait Philips Avent Natural

Le verdict sur ce tire lait

C’est un appareil efficace et fiable. J’appréciés beaucoup le fait qu’il ne nous pousse pas à s’incliner pendant l’utilisation. Cela nous permet de nous détendre et d’extraire le lait plus facilement.

De plus avec son coussin massant doux et tendre, on ne ressent rien, aucune douleur, il imite très bien le mouvement de la bouche d’un bébé si vous pomper à une vitesse régulière.

En terme de prix, je trouve qu’il présente un bon rapport qualité prix. Certes, il est un peu plus onéreux que le tire lait manuel Chicco, mais en matière d’efficacité et de performance il le dépasse sur tous les points.

Je recommande cet appareil à tous les mamans qui veulent avoir un tire lait pas trop chère mais vraiment efficace. Choisissez-le et vous verrez que ne serez pas déçus, ça je vous la garantie.

- 49%
Tire lait Philips Avent Natural
  • Asseyez-vous confortablement, plus besoin de vous pencher en avant.
  • Stimule doucement l'écoulement naturel du lait
  • Combinez facilement l'allaitement et le biberon
  • Facile à utiliser, ranger et à transporter
  • Inclus : biberon et tétine Avent

Vidéo de présentation du tire lait Philips Avent Natural

Mes autres tests de tire lait :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *