Test du tire lait Philips Avent

Tire lait Philips Avent

L’utilisation d’un tire lait est indispensable quand une maman doit reprendre le travail alors que son petit sucre d’orge doit encore profiter du lait maternel. Pour faciliter la tacher, j’ai testé pour vous le tire lait Philips Avent. Il s’avère que son test est concluant alors voici tous les détails, vous m’en direz des nouvelles !

 

Confort d’utilisation du tire lait Philips Avent

Même si c’est un tire lait électrique, il partage une fonction en commun avec un appareil manuel. En effet, sa cloche de ventouse a été incliné dans le but de vous permettre de vous installer confortablement. Vous pourrez adopter une position assise bien droite, de ce fait l’expression du lait sera rapide et agréable.

C’est vraiment un tire lait très facile à utiliser, il vous permettra même de l’utiliser à une main. Ce n’est pas toujours le cas des autres tires lait qu’on rencontre souvent sur le marché. C’est une fonction très appréciable avec cet appareil.

Et vue qu’on n’a pas la même taille de poitrine, la cloche de ventouse de la Philips Avent a été conçue de sorte qu’il s’adapte à toutes les mamans. De plus vous serrez ravie de savoir qu’il est équipé d’un coussin massant en silicone qui procure plus de confort à l’utilisation et au toucher. Cela stimule très bien le lait avant la succion. Vous pourrez aussi être tranquille car il ne fait pas mal du tout.

- 13%
Tire lait Philips Avent
  • Tire-lait électronique simple avec 1 biberon 125ml et 1 tétine 1 trou natural.
  • Le tire-lait électrique spécial confort de PHILIPS AVENT.
  • Pour une position assise confortable pendant que vous tirez votre lait !
  • Choisissez parmi des options de réglage simples pour un confort optimal.
  • Avec un coussin massant innovant et doux comme de la soie pour une sensation très agréable sur la peau.

Quand vous monter l’appareil sur votre poitrine et que vous l’allumez, il se démarre automatiquement en mode douce. Cela permet de stimuler le lait. On peut ensuite régler la vitesse de succion qui nous convient. D’ailleurs, on dispose de 3 options possibles sur le mode de réglage.

Pour pouvoir nous servir à tous moment, cet appareil fonctionne avec une batterie mais aussi sur secteur. Ce fonctionnement vous permettra d’utiliser le tire lait Philips Avent dans tous les genres de situation.

De plus avec sa taille minime, on peut le transporter facilement, il n’encombre pas et surtout il n’alourdi pas nos affaires. C’est une chose indispensable quand on doit l’utiliser au travail ou pendant un voyage pour nous soulager.

Le seul problème qu’on rencontre avec cet appareil est le bruit qu’il fait quand on l’utilise. Il est très bruyant et cela ne vous permet pas d’être discret pendant l’usage. Contrairement au tire lait SmartFami, qui est vraiment silencieux, vous ne pourriez pas l’utiliser à coté de votre bébé. Cela risquerai de le réveiller. Pour l’utiliser il faudra vous éloigner un peu de votre enfant pour ne pas le déranger.

Tire lait Philips Avent
Tire lait Philips Avent

Efficacité du tire lait Philips Avent

Pour être honnête, il se trouve que cet appareil ne se montre pas plus performant qu’un modèle manuel. En effet, il est bien équipé mais le bruit qu’il produit rend son utilisation peu convenable.

Le tire lait Philips Avent prend un peu de temps pour remplir un biberon de 125 ml. En tout cas, cela vaut le coût d’attendre 10 minutes pour une procédure de lactation confortable et agréable.

L’utilisation de pile n’est pas vraiment efficace avec cet appareil parce qu’il se décharge rapidement. Pour moi, l’emploi de pile est juste en cas de secours dans le cas où vous voulez extraire du lait mais vous ne trouvez pas de prise secteur pour connecter la prise tout de suite.

- 13%
Tire lait Philips Avent
Tire-lait électronique simple avec 1 biberon 125ml et 1 tétine 1 trou natural.

Avantages du tire lait Philips Avent

  • Manipulation simple et rapide
  • Nettoyage facile
  • Coussin massant confortable
  • Dispose de 3 réglage possible
  • Bon rapport qualité prix

Inconvénient du tire lait Philips Avent

  • Temps de décharge rapide sur pile

Hygiène et entretien du tire lait Philips Avent

En termes d’hygiène et d’entretien, cela est rendu très facile par la fabriquant. En effet, cet appareil est très facile à démonter et très facile à nettoyer. Vous n’avez juste qu’à le lavez après chaque usage. De plus, le démontage vous permet de laver chaque pièce convenablement. Cela ne vous prendra que 5 à 10 minutes.

Après le démontage, place au remontage de votre tire lait. De ce côté aussi, il n’y pas beaucoup à faire, c’est vraiment un jeu d’enfant. Le remontage ne vous prendra qu’une minute.

Avis des Mamans sur le tire lait Philips Avent

Avis des Mamans - Tire lait Philips Avent éléctronique
Avis des Mamans – Tire lait Philips Avent éléctronique

Le verdict

Cet appareil a beaucoup d’atout qu’il peut mettre au service des mamans qui ont besoin d’un tire lait en cas d’engorgement ou pour le reprise de travail alors que le bébé doit encore téter. Le tire lait Philips Avent a fait ses preuves et à bien été recu et accueilli par les Mamans sur le web. 

C’est un appareil très pratique à l’usage tout comme le tire lait KinYo que j’ai aussi testé. Pas besoin de fournir le moindre effort ni s’incliner pendant l’expression du lait.

Même s’il n’est aussi performant que le tire lait Mandela Swing, dans la même gamme de prix que le Philips Avent, il est tous de même efficace et procure un moment agréable pour les mamans qui l’utilise.

- 13%
Tire lait Philips Avent
Tire-lait électronique simple avec 1 biberon 125ml et 1 tétine 1 trou natural.

Vidéo de présentation du Philips Avent

Mes autres tests de tire lait :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *