Test du tire lait manuel Chicco

Tire lait manuel Chicco

De nombreuses raisons peuvent entraîner une maman à utiliser un tire lait. Mais quelle que soit cette raison, l’objectif est de trouver le meilleur compris. Meilleur rapport qualité/prix, silencieux et léger.  C’est dans le but de vous aider que j’ai testé le tire lait manuel Chicco. C’est un appareil efficace qui a reçu de nombreux compliments élogieux de la part de ces utilisatrices. Je pense que vous pourrez profiter de ces avantages tous comme les autres mamans !

 

Confort d’utilisation du tire lait manuel Chicco

Contrairement à certain tire lait manuel, cet appareil dispose d’une cloche suffisamment large pour s’adapter à chaque taille de poitrine. Il offre une utilisation confortable et très efficace. De plus son revêtement en silicone est vraiment doux et tendre. Vous passerez un agréablement moment pendant la lactation. D’autant plus qu’il permet de masser un peu le sein pendant l’extraction.

Comme chaque tire lait manuel, il faut trouver le rythme de pompage qui vous convient et qui vous permette d’être à l’aise. Pendant son test, je n’ai ressenti aucune douleur, je n’ai remarqué que l’appareil qui tire le lait de mon sein. C’était confortable et cela permet de se détendre un peu même si on doit pomper.

- 16%
Tire lait manuel Chicco
  • Expression douce et efficace
  • Confort maximum
  • Douceur maximum

Concernant sa taille, il fait partie des tires laits de petite dimension de ma liste. En effet, le tire lait Chicco, se rangera très bien dans votre sac sans le moindre encombrement. Vous pourrez donc l’amener au travail pour vous soulager de l’engorgement si vous produisiez beaucoup lait alors que votre bébé n’est pas là pour le boire.  D’autant plus qu’il n’y pas de branchement à faire à l’instar des tires laits électriques comme le KinYo.

Comme son nom l’indique, le tire lait manuel Chicco fonctionne manuellement, vous devez donc pomper pendant quelques dizaines de minutes pour remonter le lait et l’extraire de votre sein. Il n’est cependant pas possible de faire les deux seins en même temps, comme sur d’autres tire lait éléctrique, alors il faut le faire un à un. Cela vous nécessitera un peu de temps certes. 

Comparé au prix des autres tires laits du marché, le Medela Swing par exemple, cet appareil est beaucoup moins cher, il vous permettra de faire un peu d’économie.

Tire lait manuel Chicco
Tire lait manuel Chicco

Efficacité et utilisation du tire lait manuel Chicco

Même si vous devez le pomper manuellement pour extraire le lait, cet appareil reste très efficace.

Lorsque j’ai testé ce tire lait manuel, j’en ai conclu qu’il offre un débit assez élevé qui égale celui d’un tire lait électrique comme le Medela Mini Electric. C’est un point énorme pour le Chicco.

Pour les petites poitrines, même si l’appareil s’adapte à tous le taille de poitrine, je vous conseille de chercher la taille de cloche qui vous conviendra. Celle du tire lait Chicco est en taille standard et pour ne rien vous cacher, je ne sais pas si cela conviendra.

Mais le tire lait manuel Chicco reste efficace, il aspire très bien le lait sans nous faire souffrir, et même si c’est vrai, au bout d’un moment le tire lait manuel nous  oblige à pomper, cela nous offre le confort de choisir la puissance de succion qui nous convient.

En tout cas, j’ai pu lire de nombreux tests et avis positifs pour ce tire lait. Mon test en est tout aussi concluant.

- 16%
Tire lait manuel Chicco
  • Expression douce et efficace
  • Confort maximum
  • Douceur maximum

Avantages du tire lait manuel Chicco

  • Tire lait pratique
  • Utilisation assez confortable
  • Appareil efficace
  • Pas besoin de pile ou de prise secteur

Inconvénient du tire lait manuel Chicco

  • Ne se démonte pas totalement

Hygiène et entretien du tire lait manuel Chicco

Concernant l’hygiène, il faudra bien nettoyer le moindre recoin de l’appareil car il ne se démonte pas totalement. En effet, il y a plusieurs parties qui sont assez difficile à atteindre comme dans le piston et dans la pompe. On peut très bien nettoyer cet appareil, mais il faut juste le laver soigneusement, et ne pas se presser.

Si vous recherchez un modèle démontable totalement, je conseille le tire lait Philips Avent Natural Manuel, il est plus simple à démonter et rassembler aussi.

Toutefois, je peux dire que c’est un appareil hygiénique mais qui demande plus d’attention au lavage.

Avis des Mamans sur le tire lait manuel Chicco

Avis clients - Tire lait manuel Chicco
Avis clients – Tire lait manuel Chicco

Le verdict de ce tire lait manuel

Le tire lait manuel Chicco est un appareil d’entrée de gamme efficace et performant. C’est un appareil à la portée de chaque mamans. Il est simple d’utilisation et procure un moment agréable et confortable pendant l’expression du lait. Même s’il demande un peu d’attention au nettoyage, il présente quand même un bon rapport qualité prix.

C’est un appareil que je recommande aux mamans qui ne laissent rien au hasard pendant le nettoyage. Il remplit son rôle alors pourquoi ne pas le choisir si vous êtes à la recherche de tire lait. Il a juste besoin d’une utilisatrice méticuleuse dans le lavage et c’est tout !

- 16%
Tire lait manuel Chicco
  • Expression douce et efficace
  • Confort maximum
  • Douceur maximum

Vidéo de présentation

Mes autres tests de tire lait :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *