Comment utiliser le tire-lait manuel ?

 

Vous êtes parmi ces heureuses mamans qui ont trouvé une meilleure solution d’utiliser un tire-lait pour continuer de donner à bébé son lait maternel, vu que ce dernier ne peut pas s’allaiter directement aux seins. Si c’est la première fois que vous utilisez un tire-lait, vous avez besoin certainement d’une aide pour bien utiliser votre tire-lait manuel afin d’avoir une production optimale. Vous avez bien fait de choisir un tire-lait manuel si vous voulez un modèle plus simple, plus économique et facile à utiliser. Convenable à votre usage occasionnel et à court terme, le tire-lait manuel répond certainement à une fréquence moins régulière. Le modèle manuel est moins encombrant, car fonctionne sans électricité. Le tire-lait manuel est très idéal pour un usage ponctuel lors des sorties imprévues ; soirée, rendez-vous important, entretien d’embauche. Afin de bien utiliser votre tire-lait manuel, voici quelques astuces importantes.

Bien nettoyer et stériliser vos matériaux et accessoires du tire-lait avant de commencer la séance d’expression

Sortez tous les matériels et accessoires que vous avez besoin. Il faut s’assurer que ces matériaux sont bien nettoyés. Pour la mère, une bonne douche est nécessaire et lavage des mains bien sûr. Pour éviter la prolifération des bactéries, une hygiène irréprochable est très sollicitée. Tout doit être bien propre est stérilisé avant de commencer votre séance de tire-lait. Ne négligez pas le lavage minutieux à l’eau chaude. Les accessoires du tire-lait doivent être nettoyés avec des produits vaisselle.

Choisissez un endroit calme qui vous procure plus d’intimité

Pour assurer une meilleure production, choisissez un endroit calme où vous sentez le plus à l’aise que possible et aussi confortable pour faire votre séance d’expression. Il est indispensable de savoir le bon moment pour tirer votre lait d’où la lactation est plus favorable. Il est fortement recommandé de tirer le lait très tôt le matin ou le soir, car à ce moment vos seins fournissent plus de prolactine et la production est meilleure. Certaines mères constatent aussi que tirer le lait entre les deux boires est aussi meilleur pour obtenir plus de rendement.

Pour rendre efficace votre premier recueil

Quand vous sentez prête à commencer l’expression, il faut passer à la phase pratique. Il ne faut pas oublier que la montée du lait dépend de plusieurs facteurs. Une meilleure concentration. Le stress et l’angoisse sont à éviter le plus possible, car défavorise la montée du lait. Pour commencer, il est nécessaire de bien masser vos seins et bien appliquer des compresses bien chaudes avant l’usage de votre tire-lait. Pour vous aider à avoir une meilleure stimulation, vous pouvez regarder la photo de votre bébé pendant la phase d’expression.

Avec un tire-lait manuel, la séance de tirage peut durer entre 20 et 30 minutes. Selon le besoin de votre bébé en matière de quantité du lait, cette durée peut être variée, plus longue ou plus courte. Pour une meilleure stimulation et maintenir un meilleur rendement, si bébé s’allaite aux seins, vous pouvez effectuer un tirage sur un sein pendant que bébé s’allaite sur un autre sein. Ceci est plus opportun pour maximiser l’efficacité du pompage, car ce procédé vous permet de stimuler le réflexe d’éjection. Pendant le tirage, il faut s’assurer que la téterelle soit de bonne taille et épouse parfaitement la forme de vos seins. Bien appliquer la téterelle sur vos seins, celle-ci doit être légèrement inclinée vers le bas pour faciliter l’écoulement du lait d’une manière naturelle vers le flacon.

Au début, il est fortement possible que vous n’obteniez pas le meilleur rendement à la première expression. Le peu de quantité que vous parvenez à extraire peut vous décourager, toutefois, l’utilisation d’un tire-lait est quelque chose qui doit être appris. Soyez patient, même si vous n’êtes pas en mesure de répondre à vos attentes tout de suite. Vous pouvez bénéficier des conseils des spécialistes d’allaitement pour vous aider à vous habituer à votre routine de pompage, d’utiliser convenablement votre tire-lait manuel. Ces personnels expérimentés peuvent vous aider sur la meilleure façon qu’il faut adopter pour stimuler la lactation et avoir plus de production. Ainsi, votre bébé bénéficiera de son lait maternel pour sa meilleure santé et son développement. Le tire-lait manuel vous sera très utile quand vous allez reprendre votre travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *