Comment utiliser tire lait électronique AVENT

Convaincus du bienfait incontournable et crucial du lait maternel et de la commodité pour les mères de nourrir leur bébé avec cette nourriture riche et solide contribuant au développement physique et mental du bébé, nous avons souvent tendance à oublier que même l’allaitement maternel a ses limites. Pensez aux mères qui travaillent ou aux mamans qui doivent trouver un équilibre entre la maison et d’autres tâches qu’elles doivent accomplir en dehors de leur foyer et de leur vie de mère tout en prenant soin d’un nouveau-né. Dans de telles situations, l’allaitement peut souvent devenir fatigant et ingérable surtout pour les nouvelles mamans. Philips a beaucoup pensé aux besoins de ces mères en mettant à leur disposition le tire-lait électronique Avent, un produit qui a déjà fait ses preuves et qui est beaucoup apprécié par des nombreuses mamans vu sa praticité à l’usage qui confère un confort exclusif et une meilleure production pendant l’expression. D’après des nombreux témoignages, des expériences que vous avez acquises auprès de vos amies à propos de ce modèle de chez Phillips, vous pensez aussi orienter votre choix vers ce modèle électronique de la marque Avent et veut savoir avant de se lancer à son achat sur la façon de l’utiliser.

Le tire-lait électronique Avent

Bien connaître ce tire-lait électronique Avent vous permet de bien l’utiliser. Qu’est-ce qui particularise d’abord ce tire-lait électrique proposé par Philips ? Sa fonction électronique permet d’enregistrer votre rythme personnel et le reproduit à la prochaine aspiration pour un confort optimal d’aspiration. La plupart des mères qui l’avaient utilisé sont toutes satisfaites de la performance de ce modèle et n’avaient pas cette panique et stress qui envahissent les mères au moment de l’aspiration de son lait maternel. Confort, praticité, rapidité et facilité d’utilisation, l’utilisation de la marque Avent était pour ces nombreuses mères une meilleure solution pour allier la vie trépidante d’une mère et le devoir d’allaitement. Avec sa taille bien conçue pour faciliter son transport partout, la crainte est dissipée pour ces mamans d’être en pénurie de production pour assouvir le besoin du bébé pendant leur absence vu sa facilité d’entretien et d’utilisation qui est un gain de temps propice pour ces mères dévouées et qui désirent de continuer toujours à donner le lait maternel à leur bébé. Le modèle est ultrarapide et capable de tirer les deux seins simultanément et doté des 3 vitesses disponibles selon votre besoin et surtout votre niveau de sensibilité. La cloche en silicone qui équipait l’appareil accessoirisé par un coussin massant optimise et stimule la lactation. La téterelle épouse parfaitement la taille et la forme de votre sein et apportera un confort optimal du pompage durant votre petite séance d’aspiration. Votre tire-lait Avent vous est fourni avec 2 pots de conservation et deux tétines Avent qui sont prêtes à l’emploi.

Comment bien utiliser le tire-lait électrique Avent?

D’abord, il est nécessaire de préciser au début que l’efficacité de l’aspiration dépend de plusieurs facteurs et d’une préparation mentale et physique de la mère. L’environnement ainsi que l’entourage influent aussi sur le succès de l’aspiration. Tout en sachant que l’angoisse, le stress et la nervosité empêchent la stimulation de votre lait. Le lait vient difficilement alors il est indispensable que vous soyez la plus relaxée que possible et bien à l’aise avant et pendant l’aspiration. Évitez d’être trop dérangée pendant l’expression pour une meilleure concentration. Regardez la photo de votre bébé pendant que vous tirez votre lait vous remonte la morale, vous encourage et favorise ainsi la lactation, la montée du lait sera efficace et vous aurez une meilleure production.

Adoptez une position bien appropriée pendant la séance d’aspiration

En ce qui concerne votre position, installez-vous confortablement, sans vous pencher en avant. Grâce au coussin masseur qui équipait ce tire-lait de la marque Avent, vous bénéficiez d’une stimulation douce pour avoir un débit de lait performant. N’oubliez pas un verre d’eau à côté pour avoir une montée de lait performante après chaque aspiration.

Respectez l’hygiène pour bien protéger bébé

Pour commencer, l’hygiène est très importante pour éviter la prolifération des bactéries, étant donné que bébé est encore sensible, il peut attraper facilement les maladies, alors il est indispensable pour maman d’adopter une bonne hygiène avant l’expression, dans ce cas, une bonne douche s’impose avant chaque séance d’expression. Vous devriez changer quotidiennement de soutien-gorge, car un environnement chaud et humide favorise la prolifération des bactéries. Avant d’utiliser le tire-lait, il est indispensable de se laver les mains minutieusement. Il faut s’assurer aussi que vos seins sont propres. Se laver les mains sont toujours recommandées avant toute manipulation de l’appareil ainsi que les composants qui le constituent.

Maintenant, bien appuyer votre appareil, c’est-à-dire la téterelle contre votre sein. Votre mamelon doit être bien centré afin que le coussin masseur puisse engendrer un cachet hermétique afin d’optimiser la stimulation

Procéder au fonctionnement de votre tire-lait électronique Avent

Mettez maintenant en marche le tire-lait électrique Avent en appuyant sur le bouton marche/arrêt. Ce modèle Avent démarre d’une manière automatique en mode de stimulation. Une fois que les témoins s’allument, vous commencez à sentir peu à peu l’aspiration sur votre sein. Quand le lait commence à venir, vous pouvez régler le rythme d’aspiration en choisissant parmi les trois réglages que possède votre tire-lait. En fonction de votre sensibilité et de votre confort personnel, si vous ne ressentez aucune douleur, vous pouvez choisir un mode d’aspiration plus élevé afin d’avoir une production rapide et efficace. Diminuer peu à peu l’intensité une fois que vous parveniez à une bonne aspiration. Avec ce tire-lait électrique Avent, vous n’avez pas besoin d’adopter tous les modes d’aspiration, choisissez seulement ceux qui vous correspondent le mieux.

Quelques précautions à suivre à la fin du processus

Avant d’enlever le corps du tire-lait de votre sein, pour éviter le risque d’accident, n’oubliez pas d’éteindre d’abord l’appareil. Si le lait ne vient pas pendant plus de cinq minutes, arrêtez le tire-lait, attendez que vos seins soient bien remplis plus tard dans la journée et essayez de tirer à nouveau. Si l’expression devient douloureuse et très inconfortable, le mieux c’est de consulter d’abord votre spécialiste en allaitement

Démontage de votre tire-lait électrique Avent

Démonter ensuite votre tire-lait en dévissant le biberon du tire-lait. Vous pouvez donner tout de suite le lait à votre bébé. Si vous ne voulez pas le donner immédiatement, vous pouvez le stocker au réfrigérateur pour une durée de conservation de 48h maximum et 3 mois au maximum dans un congélateur. Vous devriez débrancher ensuite le bloc d’alimentation et ensuite retirer la valve blanche. Le démontage et le nettoyage de la valve doivent se faire avec attention, car si celle-ci est abîmée votre tire-lait ne fonctionne pas correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *