Comment utiliser le tire-lait manuel Avent ?

Le tire-lait manuel Avent est un moyen idéal pour les mères qui allaitent et qui rencontrent certaines difficultés d’allaitement direct aux seins. Il permet par exemple de soulager l’engorgement des seins que les nouvelles mères rencontrent le plus souvent après l’accouchement. Cet appareil d’expression du lait maternel vous permet aussi de tirer le lait de vos seins et de le stocker pour que votre bébé puisse le prendre en biberon lorsque vous n’êtes pas capable d’allaiter. Les tire-lait manuels Avent sont très appréciés pour un tirage peu fréquent, car elles prennent plus de temps que les pompes électriques pour retirer votre lait. Si vous avez acheté un tire-lait manuel Avent, vous devez l’utiliser correctement pour assurer la quantité maximale de lait à chaque expression.

Étape 1

Stérilisez et lavez votre tire-lait manuel Avent avant de l’utiliser même s’il est tout neuf et que c’est la première fois que vous allez l’utiliser. Les résidus sur le plastique peuvent entacher le lait, comme indiqué dans le manuel d’instructions du Tire-lait manuel Avent. Démonter les pièces, dévisser le couvercle et retirer les accessoires. Placez toutes les pièces dans un évier avec de l’eau tiède et un savon antibactérien, et faites-les tourbillonner. Enlevez les pièces et rincez bien avant de les étendre sur une serviette à sécher à l’air.

Étape 2

Détendez-vous dans une chaise et trouvez une position confortable. L’expression manuelle peut être fastidieuse et peut prendre jusqu’à 45 minutes pour une expression complète du lait de vos seins. Le lait coule généralement mieux si vous êtes détendu et concentré.

Étape 3

Centrez la téterelle sur votre poitrine nue en appuyant sur le bord de la téterelle autour de votre poitrine. Votre mamelon doit se situer bien au centre confortablement dans l’embout. Avec une main, tenez la téterelle contre votre poitrine, l’autre main doit s’appuyer sur la poignée pour actionner la gâchette. Le tire-lait manuel Avent a des pétales de silicone qui stimulent le mamelon pour une meilleure évacuation.

Étape 4

Appuyez sur la poignée cinq à six fois pour stimuler la lactation en imitant la succion d’un bébé allaitant. Lorsque le lait commence à couler, pomper uniformément pendant que vos seins commencent à se remplir de votre lait maternel. Lorsque le lait arrête de couler et que le sein que vous veniez de pomper est vide, changer par l’autre sein et répéter le processus d’expression.

Étape 5

Conservez le lait dans des contenants hermétiques avec la date et l’heure inscrites sur le côté. Le lait maternel peut rester à la température ambiante pendant quatre à huit heures, au réfrigérateur pendant trois à huit jours et au congélateur pendant trois mois.

Étape 6

Quand il s’agit de tire-lait manuels, les mamans ont le contrôle ultime sur la pression avec le réglage d’aspiration, mais vous ne pouvez pas pomper les mains libres. Une pompe manuelle est idéale quand l’électricité est coupée, ou si vous êtes dans une voiture et que le modèle électrique que vous disposez ne possède pas d’adaptateur de voiture ou de batterie. Avec le modèle manuel, vous ne serez pas absent de la chance, car le tire-lait manuel fonctionne sans besoin d’être alimenté par un secteur d’alimentation. Le grand avantage du tire-lait manuel Avent est qu’il est compatible avec les tire-lait électriques doubles et simples de la même marque Avent, de sorte que vous pouvez utiliser les corps de l’appareil et les bouteilles de façon interchangeable.

Les tire-lait manuels Avent sont très connus par leur confort absolu et leur efficacité d’expression et ne peuvent pas être surpassés pour ce qui est du prix abordable convenable à tous les budgets. En plus il s’agit d’un modèle compact et facile à utiliser. Si vous êtes l’une de ces mamans chanceuses qui peuvent continuer toujours à donner le lait maternel à bébé malgré les difficultés que vous rencontrez à l’allaitement aux seins, vous pouvez vous réjouir. Vous serez certainement comblé avec ce tire-lait manuel Avent qui est une bonne option lorsque vous êtes occasionnellement loin de votre tout-petit pendant quelques heures ou une nuit. Vous pouvez aussi l’utiliser pour tirer le lait de votre sein pendant que votre bébé se nourrit de l’autre sein. Si vous avez besoin des réserves à stocker dans des biberons, dans ce cas, bébé peut toujours se remplir d’un autre sein.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *