Est-ce que le tire-lait abîme la poitrine ?

Après un mois d’utilisation d’un tire-lait, certaines mères ont des soucis si un tire-lait abîme leur poitrine ou modifie la forme des mamelons. Les autres disent qu’après l’expression du lait, leurs mamelons prennent une forme un peu bizarre et redeviennent normaux après. Ces mères sont tracassées et voulaient savoir si le tire-lait détériore la forme de la poitrine, un sujet inquiétant pour certaines mères, mais moins important pour les autres.

Certaines mères hésitent d’utiliser un tire-lait du peur que cet appareil abîme leurs seins

La naissance d’un bébé est un évènement autant attendu par une mère, vous allez accoucher très bientôt et vous hésitez encore quant à l’utilisation d’un tire-lait. Beaucoup des femmes ont peur que l’allaitement maternel avec tous les bienfaits que procure ce processus naturel abîme leur poitrine. D’après les gynécologues spécialistes, c’est pourtant la grossesse qui entraîne une modification au sein des femmes. Les modifications ainsi que les déformations constatées commencent à apparaître déjà pendant la grossesse et qu’il s’agit d’un phénomène naturel. Lorsqu’une femme est enceinte, son corps subit une certaine transformation, comme la prise des volumes au niveau des seins et ceci se manifeste dès le quatrième mois de grossesse pour préparer les seins à l’allaitement. Il est vrai que pendant l’expression de votre lait, vous constatez que vos seins se modifient un peu, un cas où les autres mères ne sont pas du tout confrontées. Cependant, quelques heures après l’expression vos seins reprennent sa forme comme avant et lorsque vous arrêtez l’allaitement avec quelques soins particuliers, vous retrouverez vos beaux seins comme avant. Alors il faut laisser la nature faire les choses au lieu de trop dramatiser la situation.

Le tire-lait n’abîme pas vos seins

Le tire-lait est conçu pour reproduire aux mieux la succion de bébé. Si vous choisissez un tire-lait livré avec des accessoires qui s’adapteront parfaitement à la forme de votre sein, vous ne devriez pas avoir peur que l’appareil abîme votre poitrine. Des équipements et accessoires bien adaptés et vous n’aurez aucun souci à faire que le tire-lait va déformer votre belle poitrine. Les quelques modifications au niveau du mamelon ne doivent pas être prises comme une panique générale, car une situation bien apparente après la tétée d’un nouveau-né si vous allaitez directement bébé au sein. Certaines mères trouvent plus efficace l’utilisation des crèmes à base de lanolin pour plus de confort et atténue un peu la sensibilité à la douleur pour les mères sujets sensibles. Vous pouvez demander conseil auprès de votre gynéco ou de votre conseiller en allaitement à propos de cette crème. Son utilisation peut vous aider à avoir plus de confort pendant l’expression de votre lait afin que la déformation ne soit pas trop apparente après avoir tiré votre lait. Beaucoup des situations confirment que le tire-lait n’abîme pas du tout la poitrine, il est conçu dans le but précis de reproduire aux mieux du lait maternel en imitant la succion de bébé. Si vous utilisez le modèle électrique qui vous offre plus de praticité, de confort d’expression et un meilleur rendement avec différents modèles qui épousent parfaitement la forme de vos seins afin d’éviter une importante modification de ce buste parfait qui valorise la silhouette de chaque femme.

Le matériel a son importance pour éviter les modèles qui abîment la poitrine

Le choix de votre tire-lait est très important pour que le type d’appareil que vous voulez utiliser ne détériore pas la forme de vos seins. À part les volumes de lait que l’on peut avoir avec un tire-lait pendant 24h. Si on force un modèle manuel à donner une production plus élevée ou on choisit un réglage trop élevé, car on a hâte d’avoir un meilleur rendement avec un tire-lait électrique, ce processus pourra certainement abîmer votre poitrine. Ce qu’il faut faire c’est de choisir le bon matériel, les accessoires convenables et utiliser correctement votre appareil.

Accessoires convenables pour quoi ? Il peut arriver que certaines mères n’arrivent pas à bien maintenir les téterelles en place pendant l’expression, ceci peut endommager vos mamelons, car vous êtes obligés de faire trop de mouvement pour remettre en place à chaque fois la téterelle. Pour vous aider à garder bien en place votre téterelle et que cette dernière ne se glisse pas, le mieux c’est d’acheter un bustier « main libre ». Vous pouvez faire ensuite deux petites encoches pour y passer la téterelle, évite ainsi la déformation de vos seins. Choisir la bonne taille des téterelles est aussi primordial. Il est vrai que les modèles existants sont de taille standard, toutefois pour être sûr que vous aurez la bonne taille, il est indispensable de mesurer le diamètre du mamelon après l’expression ou après une tétée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *