Comment utiliser tire lait kitett ?

Les tire-lait Kitett sont disponibles à la pharmacie ou dans des établissements spécialisés pour satisfaire un certain nombre de besoins pour ces mères allaitantes qui sont obligées d’utiliser un tire-lait afin que bébé puisse toujours bénéficier de son lait maternel. Ces modèles Kitett sont particulièrement recommandés et performants pour des raisons médicales comme le gonflement des seins, la présence des crevasses que souffrent souvent les nouvelles mères, les mamelons inversés, l’allaitement douloureux, l’allaitement des prématurés. D’autres pathologies néonatales qui se manifestent parfois chez le nouveau-né sont aussi une des raisons d’où l’utilisation d’un tire-lait s’avère primordial. Beaucoup des mères ont été satisfaites de l’utilisation de ce modèle Kitett pour maintenir la lactation. Lorsque l’allaitement doit être interrompu temporairement en raison d’un traitement médical incompatible ou la mère a besoin de construire des réserves de lait au cas où elle serait temporairement absente, ce modèle manuel est une alternative très choisie pour beaucoup des mères. Cependant, vous avez certainement besoin d’un guide pour bien utiliser votre tire-lait Kitett.

Commencez à bien assembler toutes les pièces qui composent votre tire-lait

L’utilisation du tire-lait commence par l’assemblage de la téterelle sur l’appareil. Avant toute utilisation de l’appareil, il est indispensable de laver soigneusement les mains. Il est ensuite recommandé de nettoyer tous les accessoires avant et après l’utilisation.

Si vous procédez à une utilisation à simple pompage, il est nécessaire de bien visser la téterelle sur le récipient qui collecte le lait. Une fois le fond de la téterelle bien vissé, il faut joindre le tuyau d’aspiration à la buse de la téterelle de votre tire-lait ensuite à l’une des deux buses de votre flacon d’interface. S’assurer bien que sur la deuxième buse doit être bien positionné sur le capuchon, ceci est très important afin d’éviter la pénétration de l’air qui bloque l’expression du lait.

Si vous utilisez deux kits expression, vissez un à un chaque téterelle sur le récipient collecteur du lait. Votre tuyau d’aspiration doit être bien relié à une buse de téterelle. Même branchement à chaque tuyau aux buses qui sont présentes sur le flacon d’interface. Si l’emplacement du capuchon se trouve sur l’une des deux buses, il est indispensable d’abord de l’enlever pour pouvoir mettre le tuyau correctement. Bien relier ensuite le tuyau à la buse et bien positionner ensuite le flacon d’interface pour assurer une meilleure stimulation. Il faut vérifier que les tuyaux ne sont pas coudés. Vos kits sont maintenant installés et prêts à être utilisés.

Mise en route du tire-lait manuel Kitett

Raccordez maintenant le cordon du secteur à une prise d’alimentation de courant. Bien placer votre téterelle sur le sein. Comme toute utilisation d’appareil, il est toujours recommandé de bien lire le manuel d’instructions et se familiariser avec le modèle. Trouvez un endroit privé où vous vous sentez détendu. Pense à votre bébé pas au fonctionnement de la machine; cela déclenchera les hormones qui aident à libérer votre lait. Placez bien la téterelle sur votre poitrine, le tuyau et le récipient bien inclinés vers le bas, pas sur les deux côtés. Il faut s’assurer que votre mamelon soit bien au centre de l’embout. Commencer maintenant à tirer le lait. Cela peut prendre quelques minutes pour que le lait commence à couler. Une fois le lait libéré, ajustez la vitesse de pompage pour le rendre cohérent, semblable aux mouvements de succion du bébé. Bien régler le niveau d’aspiration afin d’éviter la douleur pendant l’expression et l’inconfort pendant la phase du tirage. Changez de sein toutes les cinq minutes. Assurez-vous que chaque sein reçoit environ 15 minutes de stimulation. La plupart des femmes trouvent qu’un sein produit plus de lait que l’autre. C’est complètement normal. Lorsque vous avez terminé, retirez l’appareil. Dévissez soigneusement la bouteille et placez un bouchon dessus. Lavez toutes les parties qui ont touché le sein ou le lait dans de l’eau chaude et savonneuse. Toutes les pièces de votre tire-lait kitett doivent être séchées à l’air.

Vous pouvez conserver le lait tiré à une température ambiante pendant quatre à six heures. Beaucoup de femmes préfèrent le réfrigérer tout de suite, et il peut rester dans une glacière jusqu’à 24 heures. Il est plus sécurisé de réfrigérer le lait maternel jusqu’à cinq jours pas plus. Lorsqu’il est stocké dans un congélateur, le lait peut être conservé pendant six à 12 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *