Quel est le meilleur tire-lait ?

Avec une gamme aussi large actuellement disponible sur le marché, choisir le meilleur tire-lait peut  être un véritable parcours du combattant. Mais ne vous inquiétez pas ! Ce guide va vous montrer comment choisir le meilleur tire-lait qui conviendra à vous et votre bébé.

Comment choisir un tire-lait ?

Lorsque vous êtes enceinte, choisir un tire-lait n’est peut-être pas en tête de votre liste de tâches. Et c’est très commun  à la majorité des futures mamans. Bien que vous achèterez probablement beaucoup d’équipement et d’accessoires pour bébé avant la naissance, quand il s’agit de choisir un tire-lait, on remet toujours à plus tard.

Chaque maman et chaque bébé ont des besoins différents, et ces besoins peuvent changer pendant la période d’allaitement. Commençons par jeter un coup d’œil à la gamme de tire-lait qui existe actuellement sur le marché.

Quel type de tire-lait devez-vous choisir ?

En ce qui concerne le type de tire-lait, vous avez quelques alternatives. Les comprendre vous aidera lorsque vous déciderez ce que vous voulez d’un tire-lait.

Tire-lait manuel ou électrique ?

Les tire-lait manuels sont moins chers que les modèles électriques, silencieux et pratiques pour un allaitement occasionnel. Mais ils peuvent être durs s’ils sont utilisés fréquemment, car vous devez continuer à tirer la poignée pour créer l’aspiration. Les tire-lait électriques sont plus faciles et plus pratiques à utiliser, car le moteur fera le pompage pour vous.

La technologie d’aspiration en 2 phases imite le comportement naturel de succion d’un bébé. Au début de chaque allaitement, votre bébé utilise des succions courtes et rapides pour stimuler le téton de votre sein. Une fois que le lait commence à couler, il passe à une succion plus lente et plus forte qui absorbe le plus de lait possible.

Tire-lait simple ou double ?

Un tire-lait électrique simple est idéal pour un allaitement relativement ponctuel. Un tire-lait double (qui tire le lait de vos deux seins simultanément) est plus pratique pour un allaitement régulier, que ce soit pour des raisons médicales ou parce que vous êtes retourné au travail.

En plus de réduire de moitié le temps que vous passez à pomper, un tire-lait double délivre en moyenne 18% de lait en plus que le pompage de chaque sein l’un après l’autre. Cela en fait un excellent choix pour les mamans occupées. Et le lait que vous obtenez lors du double pompage a également une teneur en graisses et en calories plus élevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *