Pourquoi utiliser un tire-lait ?

0Vous vous demandez sûrement si vous avez besoin d’un tire-lait après votre accouchement. Un tire-lait peut être un outil très utile pour une nouvelle mère même si elle a l’intention d’allaiter exclusivement son enfant. Nous avons compilé une liste exhaustive des raisons les plus courantes pour lesquelles les mères utilisent des tire-lait.

Les raisons pour lesquelles utiliser un tire-lait ?

  • Éviter de compléter les tétées avec des préparations pour nourrissons. En pompant son propre lait maternel, une mère peut continuer à nourrir son enfant uniquement avec du lait maternel même s’ils doivent être séparés pendant les repas de bébé.
  • Besoin de retourner au travail. Pour de nombreuses nouvelles mères, le retour au travail peu de temps après l’accouchement est une réalité, mais en utilisant un tire-lait pour pomper le lait et le stocker au travail, une mère peut continuer à donner du lait maternel à son bébé aussi longtemps qu’elle le souhaite.
  • Permettre à papa ou à d’autres membres de la famille de nourrir bébé. Lorsque maman extrait le lait maternel pour des tétées ultérieures, les autres membres de la famille, papa et enfants plus âgés, peuvent donner des tétées pour aider maman et nouer des liens avec le  bébé.
  • Continuer à nourrir un nourrisson prématuré ou malade qui ne peut pas allaiter correctement. Afin de fournir du lait maternel à un bébé prématuré qui est trop faible pour allaiter, une mère peut utiliser un tire-lait de qualité hospitalière pour pomper le lait pour les tétées. Un tire-lait fournira également une stimulation mammaire pour augmenter et maintenir une lactation abondante.
  • Tirer les mamelons plats. Les mères dont les mamelons sont plats peuvent avoir des problèmes lorsqu’elles tentent d’allaiter leur bébé. En utilisant le tire-lait quelques minutes avant d’allaiter, une mère peut étirer ou gonfler son mamelon pour que le bébé puisse téter plus facilement.
  • Maintenir la lactation. En utilisant un tire-lait pour stimuler la production de lait, une mère peut maintenir son approvisionnement afin de pouvoir allaiter son bébé dès que nécessaire.
  • Faire un don de lait au lactarium. Alors que certaines mères peuvent avoir des difficultés à produire une quantité suffisante de lait pour leurs bébés, d’autres mères semblent en produire en abondance et choisissent de donner ce surplus aux nourrissons qui n’ont peut-être pas accès au lait maternel.
  • Maman préfère nourrir bébé au biberon. Certaines mères pensent que l’allaitement n’est tout simplement pas pour elles et choisissent de pomper exclusivement le lait maternel pour toutes les tétées de leur bébé.

Si vous envisagez d’utiliser un tire-lait pour pomper le lait maternel, vous devrez décider quelle meilleure pompe fonctionnera le mieux pour vous. En effet, il en existe différentes sortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *