Quand utiliser le tire-lait ?

Après l’accouchement, vous pouvez soit commencer le tire-lait tout de suite (entre une à six heures après l’accouchement) pour subvenir aux besoins de votre bébé. S’ils n’ont pas de problèmes, vous pouvez les allaiter au sein et attendre quelques semaines avant d’utiliser le tire-lait.

Commencez à tirer le lait lorsque vous êtes prêt à stocker du lait maternel pour un approvisionnement, lorsque le bébé aura à boire du lait maternel, mais au biberon. N’oubliez pas de respecter votre programme de pompage pour maintenir la constance de votre approvisionnement en lait.

L’impact du sommeil sur le pompage du lait maternel

Le sommeil est un grand sujet pour les nouveaux parents. Au cours du premier mois, vous pouvez commencer à utiliser votre tire-lait pour stocker le lait afin de donner à votre partenaire la possibilité de nourrir le bébé pendant la nuit. Cela peut aider votre partenaire à passer du temps et à partager les responsabilités de l’alimentation nocturne. Cela vous permettra également de vous entraîner à configurer et à utiliser votre tire-lait.

Si vous retournez au travail, essayez de commencer à pomper quelques semaines (si vous avez ce temps) avant votre retour à la vie active. Attendre la veille de la reprise peut-être stressant, frustrant, et vous mettre de mauvaise humeur toute la journée du lendemain.

Mais les mères ont tendance à obtenir plus de lait le matin. Donc il est recommandé de tirer le lait tous les matins au réveil. Il est également conseillé de pomper entre les tétées, 30 à 60 minutes après l’allaitement ou une heure avant l’allaitement. Cela laissera beaucoup de lait pour bébé lors de la prochaine tétée.

C’est bien d’allaiter tout de suite après le pompage, certains bébés sont patients et se nourrissent plus longtemps pour obtenir le lait dont ils ont besoin.

À quelle fréquence utiliser le tire-lait ?

La fréquence à laquelle vous allaitez dépend de plusieurs facteurs. Par exemple si vous souhaitez augmenter la production de lait, si vous allaitez exclusivement ou si vous retournez au travail et que vous pouvez vous éloigner régulièrement de votre bébé.

Si vous prévoyez de rester à la maison avec votre bébé et que vous êtes disponible pour l’allaitement, vous n’aurez peut-être besoin de pomper qu’occasionnellement. Dès le début, vous devez allaiter ou tirer 8 à 10 fois par jour à mesure que votre production de lait s’établit. Vos seins produiront plus de lait en cas de demande accrue, il est donc important d’allaiter ou de tirer régulièrement pour augmenter votre approvisionnement.

Si votre bébé se nourrit régulièrement et que vous ne souhaitez pomper qu’occasionnellement le lait maternel, il est préférable d’utiliser le tire-lait le matin. Il est également très pratique utile de tirer le lait entre les tétées, environ 30 minutes après ou 60 minutes avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *