Comment stimuler la lactation avec un tire-lait ?

Il n’y a jamais assez de lait maternel. Même si votre congélateur est plein de sacs de lait, il est tout à fait normal de craindre que vous ne manquiez de temps. Ou vous souffrez peut-être d’une pénurie de lait maternel, ce qui vous empêche de subvenir convenablement à l’appétit croissant de votre bébé. Si votre approvisionnement en lait est en retard par rapport aux demandes actuelles de bébé, essayez ces astuces qui vous aideront à stimuler la lactation de votre lait maternel.

Appliquer de la chaleur humide

La chaleur humide a cette incroyable capacité d’augmenter la circulation du lait, à ouvrir les conduits de lait et à stimuler la descente du lait, ce qui permettra à votre lait de commencer à couler. L’approche est assez simple : avant de pomper votre sein avec le tire-lait appliquez une compresse chaude et humide sur celui-ci. Du bout des doigts masser très légèrement du haut de la poitrine vers le bas et sur le mamelon. Appuyez ensuite fermement sur votre sein et massez suivant un mouvement circulaire pour encourager le lait à descendre vers vos mamelons.

Ajustez votre routine alimentaire

Il y a deux façons d’ajuster votre routine pour aider à stimuler votre production de lait : passer à l’allaitement et pomper pendant l’allaitement.

  • Switch-Nursing : C’est la pratique de basculer littéralement le bébé d’avant en arrière du sein au sein. Commencez par un, et juste au moment où bébé s’apprête à téter confortablement, passez-la à l’autre sein. Continuez cette pratique, en utilisant des rotations et un changement de couche entre les deux pour garder son alerte.
  • Pompez pendant l’allaitement : Préparez votre tire-lait, laissez le bébé allaiter, placez le tire-lait sur votre autre sein et allumez-le. Le fait de pomper pendant l’allaitement aide les deux seins à s’écouler, encourageant une recharge plus uniforme.

Mangez des nutriments

L’allaitement maternel brûle des calories et prend des nutriments de votre corps. C’est la beauté et la magie de la nature. Peu importe ce que vous consommez, bébé recevra les nutriments dont il a besoin quelque part dans votre corps. Il est donc important de prendre soin de vous en vous assurant que vous consommez beaucoup de nutriments dans vos aliments – et en complétant éventuellement là où vous manquez. Protéines, vitamines, minéraux, immunostimulants, tous ces éléments sont là pour vous aider à retrouver de l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *