Comment monter tire lait manuel avent ?

Avent est très connu par ces modèles de tire-lait performant proposés sur le marché. Ce sont des tire-lait intuitifs comme expliquaient beaucoup des mères qui allaitent qui sont satisfaits de la prestation de ce tire-lait manuel Avent. Comme rajoutée l’ambassadrice de la marque, une mère bien dévouée à poursuivre l’allaitement maternel : « Nous avons assez de complications dans notre vie de mamans, nous n’avons pas besoin de quelque chose encore plus compliquée. » Une marque très prisée par beaucoup des mamans, ce tire-lait manuel de chez Avent est très apprécié par sa praticité et sa facilité d’utilisation. L’entreprise s’efforce de créer des produits faciles tout en respectant le confort de la mère. Vous aussi, vous êtes séduits par ce modèle Avent et souhaite savoir sur la façon de le monter avant de procéder à son achat ou vous possédez déjà ce tire-lait, mais souhaite facilement monter votre tire-lait. Pour avoir des réponses à ces questions et à bien d’autres, lisez cette chronique qui fait le tour du sujet.

Ce qu’il faut savoir pour le montage de votre tire-lait manuel Avent

Avant d’utiliser votre tire-lait manuel Avent, il est indispensable de bien lire le manuel d’instructions qui est livré avec votre appareil. Lavez-vous les mains et assurez-vous que les pièces de votre tire-lait soient propres et prêtes à l’emploi avant de commencer. Installez-vous confortablement dans un endroit calme et bien relaxant. Certaines femmes aiment avoir une photo de leur bébé à regarder, ou la couverture de leur bébé à tenir. Ceux-ci les aident à beaucoup se concentrer et afin de stimuler facilement la montée du lait. Placez maintenant le tire-lait qui est déjà bien assemblé sur votre poitrine, en centrant bien l’aréole autour de votre mamelon. Mettez en marche maintenant votre tire-lait. Cela commence par la phase de stimulation. Lorsque votre lait commence à couler, réglez la vitesse à votre niveau de confort. Lorsque vous avez fini de pomper, éteignez la machine et retirez la téterelle de vos seins. Dévissez soigneusement la bouteille de la pompe, placez un bouchon dessus et réfrigérez. Nettoyez toutes les pièces qui ont touché le lait ou la poitrine

Respectez des mesures d’hygiène pour éviter la prolifération des bactéries.

Fournir du lait maternel est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour la santé et le développement de votre bébé. Si vous décidez de tirer votre lait à l’aide d’un tire-lait, les germes peuvent se développer rapidement dans le lait maternel et les résidus de lait maternel peuvent rester sur les parties de la pompe. Il est d’abord essentiel de conserver le lait en toute sécurité. Bien fermer la bouteille qui collecte le lait ou bien sceller le sac de collecte, étiqueter avec la date et l’heure et placé immédiatement dans un réfrigérateur, un congélateur ou un sac isotherme avec des sacs de glace.

Démonter et nettoyer le kit de votre tire-lait.

Démonter d’abord l’appareil et séparer toutes les parties qui entrent en contact avec le lait maternel par exemple, les téterelles, les membranes, les raccords et les bouteilles de collecte du lait. Rincer tous les éléments qui constituent votre tire-lait et qui entrent en contact directement avec le lait maternel pour enlever le lait restant. Placer les pièces de la pompe dans un lavabo propre utilisé uniquement pour laver l’équipement d’alimentation des nourrissons. Ajouter du savon et de l’eau. Remplissez le lavabo avec de l’eau chaude et ajoutez du savon. Frottez les articles à l’aide d’une brosse propre qui sert uniquement à nettoyer les équipements pour nourrissons. Rincez-les ensuite dans de l’eau fraîche. Laisser sécher à l’air complètement.

Exprimer le lait maternel permet à votre bébé d’obtenir toujours le meilleur de l’alimentation nutritionnelle tout en vous donnant plus de flexibilité et un gain de temps propice. Vous allez peut-être retourner au travail, votre partenaire souhaiterait être plus impliqué dans l’alimentation de votre tout-petit, dans ce cas, vous pourriez confier ce précieux rôle, de donner le biberon à papa. Celui-là trouvera un grand plaisir de passer un instant merveilleux avec son bébé. Si vous avez un bébé prématuré ou trop malade et qui ne pourra pas prendre le sein directement, l’expression de votre colostrum ou de votre lait maternel signifie que votre bébé peut toujours bénéficier des nutriments essentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *