Comment louer un tire-lait à la pharmacie ?

Il se peut que la location d’un tire-lait s’avère plus importante pour une mère qui allaite surtout si cette dernière prévoit allaiter pendant 6 mois au moins. Vous pouvez vous adresser à la pharmacie pour savoir les démarches nécessaires à la location d’un tire-lait. Un tire-lait peut s’avérer très opportun dans le cadre d’allaitement si la mère rencontre des difficultés majeures à allaiter son bébé aux seins. Si on ne parle que le gain de temps propice que vous bénéficiez grâce à un tire-lait quand vous reprendrez votre travail. Il y a des moments aussi où vous devriez sortir sans bébé pour rejoindre un rendez-vous important ou pour aller à une soirée, un bon biberon tiré arrangera certainement les choses. Un tire-lait vous permet de fournir du lait maternel lorsque bébé est incapable de se nourrir au sein ou vous devriez vous absenter durant la journée ou pour quelque temps. Pour la plupart des mères, elles préfèrent la prestation offerte avec un tire-lait électrique surtout le modèle double pompage. Ce modèle est très efficace, rapide et favorise la lactation pour avoir plus de production. Toutefois, ce n’est pas toutes les mères qui possèdent les moyens pour acheter ce modèle nickel. Les autres n’utilisent le tire-lait qu’occasionnellement et préfèrent le louer à chaque fois que le besoin est ressenti. Les mères qui n’ont pas un budget prêt à utiliser de suite pour s’acquérir d’un tire-lait souhaitent le louer à la pharmacie d’abord. Ces mères souhaitent savoir certainement comment on fait pour une location d’un tire-lait à la pharmacie ?

Savoir préalablement les aides fournies par votre assurance ou votre assistance sociale pour louer un tire-lait

Fabriqués avec des barrières de protection, les tire-lait hospitaliers proposés à la pharmacie sont sûrs et très fiables. Avant d’entrer dans les démarches de location, pendant la période de soins prénatals, communiquez avec votre compagnie d’assurance pour déterminer l’aide fournie pour l’équipement d’allaitement et de pompage des seins. Vous pouvez se renseigner aussi sur l’aide d’un consultant en allaitement ou d’une clinique d’allaitement pour les soins d’encadrement post-natales. Certains départements de santé de l’État offrent des programmes pour aider les femmes à acheter ou à louer un tire-lait. Pour plus d’informations sur les programmes offerts, vous pouvez contacter le service de santé de votre circonscription ou de votre région. Certaines femmes peuvent également être admissibles à une aide pour l’allaitement maternel, comme un tire-lait, dans le cadre d’un programme spécial au niveau du supplément de nutrition pour les femmes, les nourrissons et les enfants.

Louer son tire-lait à la pharmacie est une démarche simple

Louer son tire-lait à la pharmacie est parmi les meilleures décisions que vous devriez prendre pour la sécurité de votre expression, car les personnels de la pharmacie sont des gens connaisseurs en la matière. Au préalable, il est indispensable de demander l’avis de votre médecin, de votre sage-femme ou de votre gynéco. Ces spécialistes peuvent vous prescrire une ordonnance pour la location de ce matériel. Dans la plupart des cas, les médecins ajoutent une mention sur l’en-tête : « Bon pour la location d’un tire-lait avec d’autres mentions obligatoire. Dès fois, et ceci dépend de votre pharmacie, une prise de rendez-vous sera nécessaire. La pharmacie vous demande de fournir quelques pièces comme un chèque de caution, votre carte mutuelle d’assurance et votre carte vitale.

Quelques informations sur les dossiers nécessaires à la location d’un tire-lait à la pharmacie

Pour vos dossiers concernant la location, il vous est nécessaire de faire une photocopie et de garder l’original pour l’envoyer à la sécurité sociale afin que vous obteniez un remboursement pour alléger votre charge. Certaines pharmacies exigent un frais de dossier qui avoisine à peu près le 5,49€. Vous bénéficiez d’un remboursement de 100% du tarif de base dans le premier mois. Dans ce cas, l’ordonnance doit être au nom de votre enfant. Une fois le premier mois est passé, le remboursement est réduit à 65% du tarif de base. Il ne faut pas oublier de penser à la caution comme nous avons mentionné précédemment qui est aux alentours de 299 €. Le montant de la caution vous sera rendu à la restitution de l’appareil, mais ne sera pas encaissé. Le set de pompage reste définitivement votre propriété.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *