Comment louer un tire-lait ?

Lorsqu’il s’agit de se procurer un tire-lait, certaines mamans préfèrent la location à l’achat. Découvrez si vous devez louer ou acheter le vôtre. Si vous avez décidé d’utiliser un tire-lait électrique  à double pompage, votre prochaine décision sera de savoir si vous allez en acheter un ou en louer un. Les mamans doivent prendre en considération le prix, la portabilité, la puissance lors de sa prise de décision.

Qui a besoin de louer un tire-lait ?

Les femmes qui entrent dans les catégories suivantes devraient envisager de louer un tire-lait :

  • Les mamans qui pompent exclusivement. « Elles ont vraiment besoin d’un moteur plus puissant ». De plus, les tire-lait de location permettent une transition en douceur entre les niveaux de vitesse et d’aspiration, ainsi qu’une durabilité maximale. Les tire-lait multi-utilisateurs sont parfaits pour les mamans de prématurés et les bébés malades. En fonction de leur production de lait, les mamans peuvent être en mesure de passer ultérieurement à un tire-lait électrique double à usage unique. Mais le multi-utilisateur est la meilleure alternative, au moins au début.
  • Les mamans qui ont subi une chirurgie de réduction mammaire ou qui ont des implants. Après une chirurgie mammaire, les femmes éprouvent parfois une diminution de la sensibilité nerveuse dans leurs mamelons, ce qui peut entraver la stimulation nécessaire à l’allaitement. Souvent, un bébé allaité suffit à déclencher la lactation. Mais si une maman pompe, elle peut avoir besoin d’une plus grande puissance d’aspiration qu’un tire-lait vendu dans le commerce.
  • Les mamans dont l’assurance couvre un tire-lait de qualité hospitalière. La couverture d’assurance maladie peut être délicate, il est donc important de bien vérifier auprès de votre compagnie d’assurance si votre couverture maladie rembourse les tire-lait de location. Le tire-lait que couvre votre compagnie d’assurance n’est pas nécessairement adapté à vos besoins spécifiques. Il est donc bon de connaître ce détail à l’avance.
  • Les mamans dont le travail limite le temps de pompage.

Où louer un tire-lait ?

Votre hôpital ou votre consultante en lactation locale peut mettre en location des tire-lait de qualité hospitalière. Le cas échéant, ils peuvent vous référer au centre de location le plus proche. Vous pouvez également rechercher des tire-lait à louer sur certains sites web spécialisés comme Grandir Nature ou Suckle.

Pourquoi louer un tire-lait ?

La location de tire-lait peut être votre meilleur choix si vous avez des besoins qui nécessitent un pompage plus efficace. Si vous avez un faible approvisionnement en lait, un bébé prématuré, un bébé qui ne peut pas allaiter, ou si vous avez des jumeaux et devez produire des quantités doubles, la machine de qualité hospitalière peut être d’une grande aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *