Comment je tire mon lait ?

  1. N’attendez pas que votre bébé arrive pour monter votre tire-lait et apprendre comment s’en servir. À la naissance du bébé, vous ne voulez pas avoir à vous soucier de cela. Prenez quelques jours avant l’accouchement pour assembler votre tire-lait et vous familiariser avec son utilisation
  2. Sortez ce manuel d’instruction pour savoir comment tirer votre lait avec un tire-lait. Vous pouvez également sortir la notice d’utilisation de l’appareil pour vous dépanner en cas de difficulté. De plus, internet est une autre excellente ressource. Certains fabricants proposent également des vidéos éducatives.
  3. Stérilisez les pièces de votre tire-lait avant utilisation. Vérifiez si votre tire-lait va au lave-vaisselle avant d’y placer les pièces. Habituellement, il est recommandé de retirer les pièces du tire-lait du lave-vaisselle avant les cycles de séchage, car cela peut déformer les pièces.
  • Certaines personnes préfèrent faire bouillir les parties de leur tire-lait dans l’eau pendant environ cinq minutes.
  • Certaines marques fabriquent des sacs à vapeur qui vous permettent de stériliser les pièces de votre pompe en quelques minutes au micro-ondes.
  • Après avoir stérilisé votre tire-lait, laissez les pièces sécher complètement à l’air avant de les stocker ou de les assembler.

Si vous avez une pompe à système fermé, ne vous inquiétez pas de nettoyer la tubulure. Cependant, il est recommandé de nettoyer votre tubulure avec un tire-lait à système ouvert.

  1. Prenez votre temps. Soyez patient. L’apprentissage peut prendre un peu de temps, c’est pourquoi il est important de commencer avant que votre petit bout de choux n’arrive. La plupart des tire-lait possèdent des réglages d’aspiration et de cycles de pompage avec lesquels vous devrez vous familiariser.
  2. Planifiez à l’avance avec les accessoires du tire-lait. Le tire-lait n’est que la pointe de l’iceberg! Des accessoires tels que des coussinets d’allaitement, un sac fourre-tout pour tire-lait, un soutien-gorge mains libres ou un oreiller d’allaitement froid doivent tous être ajoutés à votre attirail en tant qu’articles essentiels pour rendre l’extraction du lait plus facile et plus confortable.

Toutes les mamans sont différentes ! Certains produisent plus de lait et d’autres en produisent moins. Si vous êtes préoccupé par votre production de lait maternel, parlez-en à votre médecin ou à un professionnel de la lactation. L’utilisation d’un tire-lait ne doit pas être systématique. Seuls votre médecin ou votre gynécologue seront en mesure de vous indiquer si vous pouvez utiliser un tire-lait ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *