Comment augmenter sa lactation au tire-lait ?

Depuis la création du tire-lait, les mamans ont désormais la possibilité de s’éloigner de leur bébé pendant de longues périodes tout en continuant d’allaiter.

Par ailleurs, le pompage au tire-lait n’est pas toujours intuitif et pour certaines femmes, il peut être difficile à entretenir. Si vous devez pomper pour vous éloigner de votre bébé, vous voudrez peut-être trouver des moyens d’augmenter votre production de lait pour vous assurer d’avoir suffisamment de lait. Il est également possible d’augmenter sa lactation au tire-lait pendant l’allaitement. Suivez ces quelques conseils si vous voulez augmenter votre lactation au tire-lait.

Utilisez le tire-lait le plus souvent possible

La meilleure façon d’augmenter votre production de lait lors du pompage est d’augmenter la fréquence de pompage. Le pompage en grappes est une technique dans laquelle le pompage s’effectue toutes les cinq minutes pour donner à vos seins une stimulation répétée. Lorsque vos seins sont pleins, votre corps reçoit le signal pour arrêter de produire du lait. Les seins vides déclenchent la production de lait, donc plus vous videz vos seins, plus vous ferez de lait.

Utilisez le tire-lait après l’allaitement

Parfois, vous sentirez que vos seins sont encore pleins après que le bébé a cessé de téter. Vous pouvez essayer de pomper avec un tire-lait ou d’extraire à la main un ou les deux seins après chaque tétée pour vous assurer que vos seins sont complètement vides. Cela indique à votre corps de commencer à produire plus de lait.

Au fil du temps, le pompage au tire-lait après l’allaitement peut entraîner une augmentation de la quantité de lait que vous produisez tout au long de la journée.

Utilisez un tire-lait à double pompe

Pour tirer le maximum de lait lors du pompage, vous pouvez pomper les deux seins à la fois. Pour faciliter le double pompage, utilisez un soutien-gorge de pompage. Ces soutiens-gorge sont spécialement conçus pour maintenir les protège-seins en place afin que vous puissiez avoir les mains libres.

Vous pouvez combiner le double pompage avec le pompage en grappe si vous essayez d’augmenter votre approvisionnement ou de constituer un stock de lait dans le congélateur à garder à portée de main.

Utilisez le bon équipement

Pour tirer le meilleur parti du pompage, il est essentiel que votre pompe soit en bon état et fonctionne bien pour vous. Tout, de la taille de l’embout téterelle à la vitesse d’aspiration, affectera la quantité de lait que vous pouvez obtenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *