À quoi sert un tire-lait ?

Beaucoup ne connaissent pas à quoi sert un tire-lait ? Au début, il est nécessaire d’abord préciser qu’un tire-lait est réservé pour une femme qui allaite. Il s’agit d’un appareil qui sert à extraire le lait du sein pour continuer à donner son lait maternel à bébé en cas de difficulté d’allaitement. Afin de vous aider à comprendre la technique et le mécanisme d’un tire-lait, celui-ci est similaire à une la machine qu’utilisait la plupart des fermes pour extraire le lait provenant de la production laitière animale. La machine est équipée d’un double contrôle automatique pour régler l’aspiration et le rythme. Cette comparaison ne signifie pas qu’un tire-lait est un instrument de torture. Sa conception est devenue est de plus en plus confortable et son utilisation est indolore et ne risque pas d’abîmer votre poitrine. Un tire-lait est généralement maintenu en place à la main ou par un soutien-gorge d’allaitement. Les tire-lait extraient le lait des seins en créant un mouvement de succion autour du mamelon en appliquant et libérant l’aspiration pour exprimer le lait de la poitrine.

Vous pouvez choisir entre le tire-lait manuel ou électrique

La plupart des femmes expriment leur lait en utilisant une pompe électrique ou manuelle. Certaines préfèrent exprimer leur lait à la main, mais la plupart estiment que l’utilisation d’un modèle électrique est plus rapide et plus facile. Le tire-lait est très sollicité pour stimuler et augmenter votre production de lait. Si votre bébé est prématuré ou n’arrive à attraper vos seins, le tire-lait s’avère très indispensable. Si vous avez des seins engorgés, tirer le lait stocké peut soulager votre douleur. Bien qu’il puisse sembler étrange au début d’utiliser une machine pour obtenir du lait de vos seins, il ne faut pas dénigrer la performance de cet appareil. Beaucoup des mères apprécient la prestation de cet appareil de tirer le lait afin qu’elles puissent toujours continuer à donner leur lait maternel à son enfant. Plusieurs contraintes peuvent empêcher les mères à allaiter directement aux seins. Comme la reprise de travail, rejoindre un rendez-vous important ou un entretien d’embauche. Le tire-lait s’avère une meilleure opportunité et devient le recours le plus simple et pratique pour surmonter les mères qui allaitent pendant cette phase difficile.

Les tire-lait manuels

Une fois que l’embout est placé bien au centre du mamelon, une poignée ou un levier est pressé pour créer une aspiration et exprimer le lait de la poitrine. Le lait maternel est ensuite recueilli dans un récipient attaché. Certaines pompes manuelles ont un petit tube pour recueillir le lait exprimé dans un récipient attaché.

Pompes électriques et à piles

Un tire-lait électrique utilise des piles ou un cordon branché par une prise électrique pour alimenter la petite pompe motorisée qui crée une aspiration pour extraire le lait des seins. Il peut y avoir un ou plusieurs tubes reliant la téterelle au tire-lait électrique. Ce modèle électrique dispose des options de commande avec un cadran ou un interrupteur pour contrôler le degré d’aspiration. Certains tire-lait électriques peuvent être ajustés pour régler la vitesse d’aspiration. Certains fabricants affirment que le réglage d’aspiration permet à la mère de trouver l’ajustement qui imite de près la succion du bébé et prend en compte le confort et le niveau de sensibilité de la mère. Il faut habituellement dix à 15 minutes pour pomper les deux seins avec un tire-lait électrique et jusqu’à 45 minutes avec un tire-lait manuel. Les meilleurs modèles de tire-lait imitent la succion de votre bébé et ne vous causeront pas de douleur. Assurez-vous d’utiliser des accessoires de la bonne taille pour une meilleure expression.

Veillez à un confort maximal pour avoir une meilleure production de lait

Avec des kits mains libres pour tire-lait, vous pouvez utiliser un soutien-gorge d’allaitement. Les téterelles tiennent toutes seules, car il vous suffit de glisser vos mamelons sous la bande de tissus réservée à cette dernière. Vous pouvez utiliser aussi le bustier qui est conçu pour bien soutenir les téterelles du tire-lait. Il est très facile à mettre, car se rajoute facilement sur les vêtements et réglable. Vos mains sont libres et ne sont pas obligées de tenir l’appareil sur vos seins pendant le tirage de votre lait. Vous pouvez tenir le livre, répondre au téléphone et à vos mails, consultez des documents pendant votre expression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *