Tire lait électrique : Les meilleurs modèles pour allaiter

Beaucoup de personnes se posent encore la question quant à l’utilité du tire lait électrique. En effet, il s’agit d’un dispositif ultra pratique et indispensable pour les jeunes mamans surtout. Alors chères dames qu’attendez-vous pour faire votre choix de tire lait électrique ? Sur le marché, les variantes sont nombreuses et il y a de quoi satisfaire tous les besoins. C’est d’ailleurs dans la logique de permettre à chaque mère allaitante de trouver un modèle adapté à son besoin que nous vous proposons ce comparatif. 

Qu’est-ce qu’un tire-lait électrique ?

Avant de passer au clair du sujet, rappelons que le tire lait électrique est un appareil électrique qui est conçu afin d’aider toutes les mères allaitantes à facilement tirer leur lait. Le but étant de permettre au bébé de convenablement se nourrir quand il a faim. Son utilité se fait sentir surtout lorsque des suites de l’accouchement des complications subsistent et que le bébé ne peut encore tout seul tété. 

Dans d’autres circonstances telles que la reprise de la vie professionnelle de la maman, le tire lait apparaît comme une solution évidente pour permettre au bébé de continuer à convenablement se nourrir au lait maternel. Si vous êtes indécis quant au modèle de tire lait électrique à choisir, nous avons ici la solution pour vous. Prenez connaissance de notre sélection des meilleurs modèles ici recensés. 

Les trois meilleurs tires lait électriques du moment

Trois différents modèles de tire-lait électrique issus de trois fabricants différents vous sont proposés. Il s’agit d’un modèle populaire c’est-à-dire adapté à toutes les finances, d’un autre haut de gamme pour les parents qui adorent le luxe et les supers gadgets pour leurs bébés et enfin d’un modèle accessible. Le moins cher pour être plus spécifique.  

Tire-lait Philips Avent SCF332/01

Comme signifié en liminaire, ce modèle de tire lait électrique fait partie des modèles les plus vendus et les plus populaires du moment. Solidement conçu, il est agréable d’utilisation et très pratique. L’avantage avec ce type de tire lait est que pour le pompage, trois différents modes sont proposés. A l’allumage, le Tire-lait Philips Avent SCF332/01 se met automatiquement en mode doux pour permettre à la mère de confortablement tirer son lait. 

Ce n’est pas tout. Pour des questions de confort, ce chef d’œuvre de chez Philips est doté d’une inclinaison naturelle relativement importante. De quoi permettre à la jeune maman de demeurer en position confortable pour sa séance de tirage. Facile et simple d’utilisation, le Tire-lait Philips Avent SCF332/01 est caractérisé entre autres par son petit poids. 

Exactement ce qu’il faut pour permettre à  la jeune maman d’ aller et venir avec très facilement. Il suffit de le ranger convenablement et le tour est joué. Testé conformément aux normes sanitaires et de sécurité, que ce soit pour la mère ou le bébé, l’utilisation de ce modèle de tire lait électrique ne présente aucun défaut. 

Les qualités du Tire-lait Philips Avent SCF332/01

Avec ce tire lait de chez Philips, les jeunes mères pourront confortablement tirer leur lait sans aucune douleur. Il est pratique et relativement simple à utiliser. En plus des différents modes de fonctionnement dont il est doté, son inclinaison naturelle permet une agréable séance de tirage. 

A revoir

Après analyse poussée du tire lait électrique, l’on se rend très rapidement compte que dans le cadre d’un usage poussé, le moteur du tire lait émet un bruit désagréable. 

Tire Lait maternel électrique Sumgott

Ce tire-lait électrique est le modèle le moins cher et surtout le plus accessible de ce comparatif. Il est pratique et très bien conçu. Attrayant de par son prix, il est adapté à un usage long terme car ultra solide. Alors, pour en venir aux fonctions proprement dites, le Tire Lait maternel électrique Sumgott assure à la fois les fonctions d’un tire lait traditionnel, mais aussi d’un appareil massant. Nous vous expliquons. 

En effet, les concepteurs de ce chef-d’œuvre ont misé sur une stratégie de pompage ultra confortable. Pour que la mère ne ressente aucune douleur et afin que le lait ne coule pas de partout, un coussin de massage en silicone est prévu. C’est lui qui permet à la maman de ne ressentir aucune douleur lors de l’aspiration. En plus le bord relevé du tire lait électrique permet à la mère allaitante de demeurer dans une position naturelle et donc confortable au moment de tirer son lait.  

En termes de finition et de design esthétique, le Tire Lait maternel électrique Sumgott est un chef d’œuvre. De conception légère, il est en plus d’être simple à utiliser et facile à transporter. Il vous suffira de le ranger dans votre sac à main et voilà le tour est joué. Un dernier détail, le niveau sonore. Il est relativement moyen car avoisinant les 50 décibels. Après pour un article aussi moins cher, il n’y a pas de quoi se plaindre. A l’endroit des parents avec un budget réduit, nous recommandons ce modèle de tire lait électrique. Nous sommes certains de ce que vous allez apprécier. 

Les avantages du Tire Lait maternel électrique Sumgott

Pour un article bas de gamme, le Tire Lait maternel électrique Sumgott est plus que parfait. Le tirage est confortable et indolore, le dispositif est solide et adapté à un usage long terme et enfin l’aspect légèreté permet d’aller et de venir avec sans difficulté aucune. 

L’inconvénient

Le niveau sonore du Tire Lait maternel électrique Sumgott nous paraît un temps soit peu élevé. Pour un pompage de nuit, ce n’est pas ce qu’il y a de plus recommandé.

Medela FreeStyle Tire-Lait Electrique

Nous clôturerons cette sélection par ce tire lait de chez Medela. Il s’agit d’un dispositif haut de gamme adressé aux personnes avec des moyens financiers conséquents. Solidement conçu, il est agréable et ultra pratique. Ici, un système de double pompage est prévu. En termes d’efficacité et de gain de temps, il n’y a pas meilleur. 

Le pompage pourra avoir lieu sur les deux seins à la fois. Pour les personnes en quête d’un appareil solide et rapide, c’est l’idéal. Vous ne mettrez plus de si longues minutes à tirer votre lait. Pour un usage confortable et agréable, les fabricants du Medela FreeStyle Tire-Lait Electrique l’ont doté de neuf niveaux d’aspirations distinctes. De plus, un affichage numérique est mis à disposition pour permettre à la jeune maman d’étudier les valeurs. 

Compact et très agréable d’utilisation, le Medela FreeStyle Tire-Lait Electrique pourra facilement être emporté lors de déplacements et voyages. Il ne pèse que quelques kilogrammes. Même si le prix de vente n’est pas à la portée de tous, nous restons convaincus de ce que ce chef d’œuvre vaut largement son prix. 

Ce que nous aimons sur le Medela FreeStyle Tire-Lait Electrique

Dispositif pratique et agréable d’utilisation, les finitions sont sobres et agréables. L’utilisation est indolore et ultra confortable grâce aux neuf niveaux de tirage prévu. Le système de double pompage permet de gagner en temps. 

Le bémol

Énormément de personnes lui reprochent son prix de vente apparemment élevé. Nous considérons toutefois que pour un article de cette qualité et au vu des performances dont il fait montre, il vaut largement son prix. 

Pourquoi acheter un tire-lait électrique ?

L’achat d’un tire lait électrique est un must. Pour les jeunes mamans, il est plus que convenable de nourrir le bébé comme il se doit et au lait maternel exclusivement lors de ses premiers mois. D’où la nécessité du dispositif. 

Confort et rapidité

Avec un tire lait électrique, le pompage de lait s’effectue sans pressions et douleurs. L’appareil est confortable et le temps de pompage est relativement réduit contrairement à un tirage manuel. Aussi avec l’avènement des modèles à double pompage, tout est fait pour gagner du temps. 

Accroissement de la quantité de lait 

Rien de tel pour augmenter sa production de lait. Les mères allaitantes confrontées au problème de faible production de lait pourront se servir de cet appareil pour rectifier le tir. 

La praticité

Pour des raisons de complications médicales, certains bébés lors des premiers mois après leurs naissances éprouvent des difficultés à téter tout seul. Avec cet appareil, le problème ne se pose nullement. Le lait pourra être tiré pour enfin lui être administré par biberon. 

La reprise de l’activité professionnelle

En raison des congés maternité relativement limités, certaines mamans se retrouvent à abandonner assez tôt leurs bébés pour reprendre du service. Avec un tire lait électrique, il ne sera pas nécessaire de sevrer l’enfant. Vous pourrez prévoir un stock de lait pour la journée. 

Tire lait manuel ou électrique : Lequel préféré ?

Oui, sur le marché, il existe deux variantes de tire lait que sont les modèles manuels et enfin ceux électriques. Quant à la question du choix, libre choix est laissé aux uns et aux autres. 

Quels sont les avantages d’un tire lait manuel ?

Comme le signifie son appellation, sur ce type de tire lait, pas d’assistance électrique. Tout devra se faire manuellement. En lieu et place d’un moteur, seul un levier est prévu. La mère devra donc actionner ledit levier pour pomper le lait. En termes de rendement, ce n’est pas l’idéal. Bien évidemment l’investissement est moins onéreux contrairement à un modèle électrique, mais pour un usage soutenu, ce n’est pas la meilleure solution. 

Les atouts d’un tire lait électrique

Sur ce genre d’appareil, vous n’avez aucun effort à fournir. Les titres lait électriques sont pour la plupart accompagnés à l’achat soit d’une batterie, du compartiment pour piles ou juste d’un moteur électrique qui tourne à l’électricité. Tout ça pour dire que le confort d’utilisation est au rendez-vous. Pas besoin de vous tracasser. Un modèle électrique vous fera gagner du temps car le pompage ne prendra pas aussi longtemps que sur une version manuelle. 

Les critères de choix d’un tire lait électrique

Pour un choix judicieux de tire lait électrique, nous avons ici pris le soin de recenser pour vous un certain nombre de critères à étudier au préalable. Il s’agit de :

Les modes de succion

Certains modèles proposent jusqu’à neuf modes de succion toujours dans l’optique de garantir aux mères allaitantes un confort d’utilisation sans pareil. Alors pour des questions d’efficacité et de confort de pompage, il est plus judicieux de préférer un modèle avec plusieurs niveaux que celui avec un seul. 

Le niveau sonore

Idéalement un modèle avec un moteur silencieux est la meilleure option. Cela vous permettra par exemple de tirer votre lait pendant que votre bébé dort. C’est plus pratique et agréable. Aussi, pas besoin d’allaiter le voisinage parce que vous tirez votre lait. 

La marque et le prix

Ce sont là des facteurs de choix décisifs. La marque de votre tire-lait électrique détermine sa solidité et sa robustesse. Pour ce genre d’appareils comme d’autres, il existe des marques pionnières. Nous vous recommandons de préférer des fabricants tels que Philips, Chicco ou Medela. Quant à la question des prix, comme il a été signifié plus haut, des titres lait électriques, il en existe aujourd’hui pour tous les budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *