Poussette canne : Sélection des meilleurs modèles

Les marques de puériculture proposent aujourd’hui pour le grand bonheur des parents une variété d’utilitaires tout aussi indispensables les uns que les autres. La poussette canne fait partie de ces utilitaires les plus plébiscités. La raison est toute simple. Elle concourt aussi bien au bien-être du bébé que celui de ses parents. En pratique, les avantages inhérents à son utilisation sont nombreux. Son utilisation est simple. Le niveau d’encombrement est faible et une multitude de modèles est proposée. Il y’a de quoi satisfaire tous les besoins. 

Qu’est ce qu’une poussette canne ?

La poussette canne est un accessoire un peu spécial. Elle ressemble étrangement à un vélo sans en être un. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles de nombreux parents la surnomment le vélo pliable. C’est un produit de tous les jours muni de roues relativement petites et qui permet aux parents de se balader avec leur bébé. Pour être bref, il s’agit d’un article relativement léger dédié à la mobilité du bébé. 

Top 3 des meilleures poussettes canne à découvrir

Comme signifié en liminaire, des poussettes cannes il en existe de toutes sortes. Sur le marché, une variété de modèles issus de marques différentes est proposée. En tant que nouveau parent, ce n’est pas évident de parvenir au bon choix sans aide. Raison pour laquelle à travers ce comparatif, nous vous présentons une sélection des meilleurs modèles du moment. Cette sélection sera suivie d’un mini-guide portant sur les critères de choix et d’autres informations utiles sur la question. 

Top 1 : Bébé Confort Lara 

Aux parents en quête d’une poussette canne solide et durable, nous recommandons ce modèle évolutif Bébé Confort Lara. Il est pratique et très agréable d’utilisation. Unisexe, cette poussette canne est proposée en une multitude de coloris. Au choix vous avez la couleur noire, rouge, beige, bleue ou encore grise. 

Facile et agréable d’utilisation, votre bébé à compter de ses six mois pourra s’y installer pour les balades au parc ou encore les courses en famille au supermarché. Évolutive, la poussette canne Bébé Confort Lara est capable de servir au-delà des trente-six mois de votre bébé grâce à sa robuste structure. L’un de ses plus gros atouts est sa facilité de transport. 

Accompagné d’une bandoulière, vous n’aurez aucun mal à le porter avec vous lors de vos voyages ; même ceux en avion. Modèle compact et pliable, la poubelle canne Bébé Confort Lara est conçue à base de matériaux de belles qualités. La preuve, le siège est confortable et surtout fait à base de tissu respirant. 

Nous avons aimé

La qualité est vraiment au rendez-vous. La Bébé Confort Lara en plus d’être solide et peu encombrante est facile et très agréable d’utilisation. Évolutive, elle rend parfaitement le service pour lequel elle a été conçue. 

Nous avons moins apprécié

Cette poussette canne d’un point de vue fonctionnel est parfaite. Aucun manquement n’est à signaler. Néanmoins le prix auquel elle est vendue parait un tout petit peu élevé. 

Top 2 : Mini poussette canne Besrey 

Resté fidèle à elle-même, Besrey a une fois de plus répondu présent. Ayant fait de l’accessibilité de ses produits sa marque de fabrique, elle propose cette mini poussette canne robuste pour le bonheur des parents qui ne souhaitent pas investir une fortune. Sans doute l’un des modèles avec le meilleur ratio qualité prix du moment, la Mini poussette canne Besrey est facile à utiliser. 

Une attention particulière a d’ailleurs été portée sur les détails sécuritaires. La mini poussette canne est munie d’une ceinture à cinq points. De quoi assurer efficacement la sécurité de l’occupant. Cette mesure est également accompagnée d’une arche qui fait office de protection secondaire. Quant aux matériaux utilisés, on se croirait sur un modèle haut de gamme. 

Du tissu respirant pour garantir le confort du bébé, un dossier réglable ainsi qu’un repose-pied ajustable. Tout est fait pour que le bébé s’y sente confortable et apaisé. Grâce à ses roues parfaitement adaptées à sa structure, la Mini poussette canne Besrey est facilement dirigeable. Elle est conçue à l’endroit des bébés de six mois minimum et trente-six maximum. 

Les atouts de la Mini poussette canne Besrey

Compacte et facile à diriger, la Mini poussette canne Besrey a tout pour plaire. Elle propose une assise confortable avec des mesures de sécurité efficaces. Son petit poids permet de l’emporter aisément avec soi lors des voyages. 

Le bémol

Cette poussette canne est plus adaptée à un usage en ville. La conception de ses roues ne permet pas de s’aventurer sur des terrains accidentés. Ce qui est bien dommage. 

Top 3 : Chicco London Up

En référence à son prix de vente relativement bas, la Chicco London Up est un véritable chef d’œuvre. Elle a tout pour plaire. Élégance, robustesse, sécurité et surtout facilité d’utilisation. Ce modèle aussi basique soit-il propose jusqu’à quatre positions d’inclinaison. Bien de modèles haut de gamme ou moyen de gamme sont limités à deux positions. A cela s’ajoute un dossier ainsi qu’un repose-pied réglable. 

Pour la sécurité de votre bébé, n’ayez crainte également. En plus de l’arche matrix prévu, un système d’attache auto-lock est intégré pour parer aux éventuels oublis. Une ombrelle spéciale conçue à base de matière anti-UV est intégrée pour garder le bébé à l’abri des rayons solaires. Que ce soit pour aller prendre l’air au parc, faire des achats au supermarchés ou mieux visiter le médecin, la Chicco London Up est appropriée et adaptée à toute situation. 

Les points forts de la Chicco London Up

Il s’agit d’un modèle simpliste qui remplit toutes les conditions et dispositions sécuritaires. Pas besoin de se prendre la tête pour en faire usage. Aucune fonction inutile n’y est intégrée. Vous n’aurez aucun mal à vous en servir. 

Le point faible

Un sérieux manquement reste tout de même à signaler. La position des bretelles pose problème. A compter d’un certain âge, elle complique l’utilisation de la poussette. 

Le coup de cœur de la rédaction : GB Pockit Plus

De conception minimaliste, la GB Pockit Plus fait aujourd’hui partie des trois poussettes cannes les plus petites au monde. En effet, elle est adressée aux parents qui désirent s’offrir une poussette à la fois peu encombrante et surtout ultra légère. Arborant un design moderne avec une excellente qualité de finition, elle est vendue sous plusieurs coloris. De quoi répondre aux besoins variés. 

L’un de ses plus gros atouts reste sa facilité de transport. Que ce soit en avion ou en voiture, elle se range aussi bien dans un sac à dos que dans une valise. Une fois repliée, ses dimensions sont ultra réduites. Équipée de deux roues motrices, la GB Pockit Plus est facile à diriger. Un harnais de sécurité cinq points est prévu pour l’attache du bébé. 

Les atouts du GB Pockit Plus

Ses dimensions relativement compactes constituent son plus gros atout. A cela s’ajoute l’excellente qualité de conception ainsi que l’allure moderne dont elle fait montre. La sécurité est au rendez-vous tout comme le confort d’utilisation. 

L’inconvénient

Des efforts restent à consentir pour faire du GB Pockit Plus la meilleure sinon l’une des meilleures poussettes canne. Son espace de rangement est assez étroit et dommage, son siège ne peut être réglé en position allongée. 

Les types de poussette

Différents types de poussettes existent sur le marché. Il s’agit entre autre de :

Poussette duo ou trio

Le modèle de poussette duo est assez spécial. Doté d’un hamac et d’une coque, il est apte à l’utilisation aussi bien en voiture qu’à la maison depuis la naissance du bébé jusqu’à ses un an. La différence avec la poussette trio est la présence de nacelle. La nacelle permet à la poussette trio d’être utilisée en position landau. 

Poussette canne

Très populaire, elle est ultra confortable d’utilisation aussi bien pour le bébé que ses parents. Pratique et facile d’utilisation, elle intègre en son sein un siège confortable accompagné d’une ombrelle et des systèmes de sécurité. Recommandés aux enfants de dix mois minimum, aujourd’hui des modèles plus précoces sont proposés à la vente. Ces derniers sont aptes à l’usage dès les six mois de l’enfant. C’est le must pour les parents qui désirent aller au parc, faire les courses ou voyager avec leur bébé. 

La poussette tout-terrain

Comme le signifie son appellation, ce modèle de poussette permet de s’aventurer sur des terrains accidentés grâce à sa conception de roues à l’instar des poussettes cannes classiques qui sont considérées comme des versions citadines. 

La poussette modulable

C’est la version la plus évolutive des poussettes. Elle est pratique et très agréable d’utilisation. Elle peut servir de longues années. Dotée à la fois d’une nacelle, d’un siège auto et même d’un hamac, elle permet de suivre l’évolution de l’enfant. 

Comment plier et déplier une poussette canne ?

Plier et déplier une poussette canne est très aisé. Généralement le principe est le même peu importe le modèle de poussette. Tout ce que vous aurez à faire sera de lever la barre en métal intégré à la structure puis descendre les deux poignées. Dans quelques rares cas, où la poussette n’est pas dotée de poignées, il vous faudra exercer une pression forte sur deux crochets faisant office de poignées et pousser vers le bas la poussette. 

Pourquoi acheter une poussette canne ?

La réponse à cette interrogation est relativement simple. Acquérir une poussette canne va vous permettre entre autres de mieux apprécier les sorties au parc ou au supermarché avec votre bébé. Cela vous libère les bras ou le dos et permet à tout le monde d’être tranquille et confortable. 

Quels critères pour choisir sa poussette canne ?

Pour l’achat de votre poussette canne, il est important de considérer un certain nombre de critères et paramètres. L’étude approfondi de ces derniers va sans aucun doute vous permettre de flancher sur le bon modèle, c’est-à-dire celui qui parfaitement sera adapté à vos besoins. 

Confort et sécurité

Ce sont là deux paramètres indispensables pour étudier si vous envisagez d’acquérir une poussette canne. Pour que votre enfant ne soit pas mal à l’aise et ne trouble pas votre quiétude, vous devez vous assurez que les matériaux utilisés ainsi que la structure de la poussette lui permettront d’être confortablement installé. Différentes inclinaisons doivent être aussi proposées. Quant à la sécurité, assurez-vous au minimum de la présence d’une ceinture et d’une arche sertie de la mention «EN 1888».

Âge et taille de l’enfant

En fonction de l’âge de votre enfant, il existe un modèle de poussette canne spécifique. Certains sont adressés pour des enfants à partir de six mois minimum tandis que pour d’autres, il faut attendre que le bébé ait au moins dix mois. 

Maniabilité́ et le poids

Au fur et à mesure que votre bébé prendra de l’âge, le maniement de votre poussette deviendra de plus en plus complexe. Alors si vous comptez en faire usage très longtemps, le mieux serait de pencher pour un modèle ultra large.

Le budget

Tout comme de nombreux autres articles sur le marché, les poussettes cannes sont disponibles sous plusieurs gammes. En fonction de votre budget, vous pourrez prétendre à une certaine gamme ou type de poussette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *