Meilleur chauffe-biberon : Comparatif des meilleurs modèles

Encore une fois, un nouvel accessoire pour permettre aux nouveaux parents comme anciens de prendre convenablement soin de leur bébé. Le chauffe biberon, ce dispositif très populaire permet de garder à température agréable le repas du bébé peu importe l’endroit où l’on se trouve. Agréable et simple à utiliser, il est disponible en plusieurs tailles, plusieurs modèles ; bref de quoi satisfaire tous les besoins. 

Qu’est ce qu’un chauffe biberon ?

Pour faire simple, il s’agit d’un appareil électronique qui permet de réchauffer le biberon du bébé. Le but est d’offrir aux parents une alternative plus saine et écologique quant au maintien à bonne température du repas de leur bout de chou. Avec un chauffe-biberon, vous n’avez désormais plus besoin de recourir au micro-onde. 

Disponible sous plusieurs formes et variantes, vous avez le choix entre un modèle à batterie dit nomade, une version électrique dite statique ou un mélange des deux. A cet effet , nous vous proposons ce mini guide d’achat qui vous offre une étude comparative des meilleurs modèles de chauffe biberon sur le marché. 

Top 5 des meilleurs chauffe biberon du moment

Avec l’avènement des nouvelles technologies, les chauffes biberons ont fait peau neuve. Sur le marché, il est mis en vente une pluralité de modèles. Afin de permettre aux potentiels utilisateurs de faire un choix adapté, nous proposons un classement des cinq meilleurs modèles du moment. 

 Béaba Bib’Expresso

Si vous faites partie de la catégorie de parents amateurs de gadgets performants et polyvalents, ce modèle de chauffe biberon de la marque Béaba est fait pour vous. Le Béaba Bib’Expresso est un utilitaire hautement pratique et très facile à utiliser. Niveau qualité et détails de conception, il n’y a aucun reproche à lui faire. Il est compact et facile à porter. Ses dimensions sont relativement contenues. Cela dit, vous n’aurez aucun mal à aller et venir avec. 

Dispositif polyvalent, ce chauffe biberon cumule à lui seul trois fonctions distinctes. Pour permettre à votre bébé de prendre son lait à bonne température, il propose un système de chauffe de style bain marie. Vous avez également la possibilité de vous en servir comme stérilisateur afin de débarrasser les différents accessoires de nutrition de votre bébé des éventuels germes qui l’encombrent. 

En dernier ressort, le Béaba Bib’Expresso peut aussi faire office de préparateur de biberon. En seulement quelques minutes d’activité, vous disposerez pour votre bébé de l’eau ou du lait chauffé. Les matériaux de fabrication sont ultra solides et aucun doute ne subsiste quant à la durabilité du chef d’œuvre. 

Les avantages du Béaba Bib’Expresso

Considéré comme un article haut de gamme, le Béaba Bib’Expresso remplit parfaitement les missions qui lui incombent. Dispositif pratique et multifonctions, il est peu encombrant et facile à porter lors des déplacements. 

Son défaut

Lui trouver un défaut n’a pas été facile. Après une étude poussée, le seul défaut que l’on pourrait lui reprocher est le manque de robustesse de sa cuve à eau. 

NUK voiture & maison

Les concepteurs de ce chef-d’œuvre ont fait de la portabilité du modèle un détail clé. Le NUK voiture & maison fait partie des chauffes biberons les plus vendus actuellement. La raison de cet engouement est toute simple. En plus d’être relativement accessible, il est très aisé d’aller et de venir avec. En témoigne sa conception minimaliste et son fonctionnement simpliste. Avec ce type de chauffe-biberon, en moins de deux minutes le lait de votre bébé sera prêt. 

En termes de design et de finitions esthétiques, tout à également l’air en ordre. Dans une approche plus économique, le NUK voiture & maison est munie d’un signal lumineux qui renseigne une fois le biberon ou l’eau portée à température idéale. L’un des gros atouts de ce modèle de chauffe biberon est la facilité d’entretien. Pas besoin de se prendre la tête ou de recourir à un quelconque appareil. Un chiffon, de l’eau et du savon ; voilà le tour est joué. 

Les points forts du NUK voiture & maison

Le NUK voiture & maison est un modèle de chauffe biberon adapté à toutes les situations. Que ce soit pour un usage domestique ou extérieur comme le signifie son nom, il est prédisposé. Le rapport qualité-prix est également de mise. Il s’agit donc d’un investissement important. 

Le point faible

L’usage en voiture du chauffe biberon est relativement complexe. Le branchement est loin d’être aisé, ce qui demande de s’y prendre à l’avance pour ne pas être pris de court. 

Chauffe biberon de voyage Philips Avent 

Vous êtes à la recherche d’un chauffe biberon rapide, efficace et surtout très simple à utiliser, nous vous recommandons ce modèle, le Chauffe biberon de voyage Philips Avent. Il est ultra moderne et très efficace lorsqu’il s’agit de rendre le service pour lequel il a été conçu. Utilitaire solide, il fonctionne sans électricité. Il s’agit bien évidemment d’un avantage conséquent dans ce sens qu’il pourra très aisément vous suivre partout lors de vos déplacements. 

Comme le signifie d’ailleurs son appellation, il est conçu pour le voyage et les longs trajets. Le Chauffe biberon de voyage Philips Avent va vous permettre de garder à bonne température de longues heures durant le repas de votre bébé. Disponible en plusieurs nuances de couleurs, il y a de quoi satisfaire tous les besoins et goûts. L’entretien est aisé et l’usage au quotidien abrégé grâce à son couvercle verseur. Un véritable chef d’œuvre. 

Les avantages du Chauffe biberon de voyage Philips Avent

Les qualités de ce chauffe-biberon sont nombreuses. Outre son design et ses finitions modernes et agréables, la conception soutenue permet de se déplacer aisément avec. A cela s’ajoute son fonctionnement sans électricité. 

Quel inconvénient ?

Son poids par contre pose un sérieux problème. Même si les dimensions sont soutenues, il s’agit d’un dispositif qui va alourdir votre sac bébé. 

Babymoov Tulipe Vapeur

Lorsqu’on parle des chauffes biberons accessibles avec un excellent ratio qualité prix, il s’agit sans doute des modèles tels que le Babymoov Tulipe Vapeur. Équipement pratique et ultra simple d’utilisation, ce modèle de chauffe biberon utilise de la vapeur pour réchauffer tout ce qui est repas de votre enfant. L’une de ses plus grandes qualités, ce sont sans doute sa simplicité. 

Le chauffe-eau est à la portée de tous. Non seulement à l’achat il est accessible, mais pour en faire usage, pas besoin d’être un as encore moins un habitué. Pour vous épargner des dépenses énergétiques inutiles, le Babymoov Tulipe Vapeur est accompagné d’un petit signal lumineux ainsi que d’un bip sonore qui vous informe une fois le chauffage terminé. 

Les qualités du Babymoov Tulipe Vapeur

Pour les parents en quête d’un dispositif performant et facile d’utilisation au quotidien, ce modèle représente une bonne affaire. 

Le bémol

D’après les retours de nombreux utilisateurs, le temps de chauffe est relativement long sur ce modèle de chauffe-eau. 

Tigex chauffe-biberon et petit pot

Le tout dernier modèle de chauffe biberon de ce comparatif est à la fois une version accessible. C’est d’ailleurs notre coup de cœur personnel. Pratique, il est très performant et permet de réchauffer le repas de votre bébé en un bref instant. Il arbore un design très esthétique et des finitions agréables à la vue. 

L’utilisation est relativement simple. Il ne lui faut qu’un maximum de 190 secondes pour chauffer un biberon. Muni d’une garantie de deux années, il fonctionne de façon exclusive branché sur secteur. Cela pose un souci d’usage polyvalent certes, mais au vu du prix auquel il est vendu, il y a de quoi être satisfait. Nous vous le recommandons sans aucune forme de réserve. 

Les avantages du Tigex chauffe-biberon et petit pot

Ultra bonne qualité, performant sans oublier les traits esthétiques très agréables. En tout cas, pour un modèle petit prix, le Tigex chauffe-biberon et petit pot vaut vraiment le détour. 

Le manque

Il est un tout petit peu fragile. Aussi niveau poids, aller et venir avec ne vas pas être du tout simple. 

Comment choisir un chauffe-biberon ?

Pour votre achat de chauffe biberon, vous devez à tout prix prendre en considération un certain nombre de critères et paramètres. En voici quelques-uns. 

Le type de chauffe biberon

Présentement sur le marché, deux variantes de chauffe-biberon. Il s’agit des modèles électriques qui fonctionnement sur secteur et de ceux dits nomades qui peuvent être facilement emportés lors des déplacements. 

Le chauffe biberon nomade se démarque par sa conception relativement minimaliste. En termes de poids, il est néanmoins relativement imposant. Il est équipé de batterie, ce qui lui permet de servir partout que ce soit dans les transports ou dans les endroits sans électricité. 

Pratique, il est facile à utiliser. Il suffit de simplement presser sur un bouton et hop le tour est joué. Le chauffe biberon électrique par contre fonctionne sur secteur. Le principe de chauffe étant basé sur un système de bain-marie, il faut obligatoirement une source d’électricité. 

La compatibilité

Certains modèles de chauffe-biberons sont adaptés à plusieurs types de biberons. Ce sont des modèles dits universels. Alors avant de valider votre achat, assurez-vous de ce qu’il vous sera possible d’en faire usage avec votre marque de biberon ou non. Idéalement pour vous mettre à l’abri de toute déconvenue, il est préférable d’opter pour un modèle universel. 

Les fonctionnalités

Certains modèles de chauffe biberon intègrent en plus des fonctions de chauffe, d’autres fonctionnalités intéressantes telles que la stérilisation. Aussi, certains sont dotés d’un système d’arrêt automatique. Ce sont là des détails anodins mais très importants. 

La marque et le budget

La marque est un gage de qualité. Le prix par contre détermine le type sinon le modèle de chauffe biberon auquel vous pourrez prétendre. Tous deux sont importants. Pour vous mettre à l’abri de toute contrefaçon ou article de piètre qualité, l’idéal serait de privilégier un fabricant connu. Quant à la question des prix, elles varient entre vingt et deux-cents euros en fonction du modèle et des caractéristiques. 

Comment nettoyer son chauffe-biberon ?

Si vous désirez avoir votre chauffe biberon pour de longues années, il est primordial de porter une attention particulière à son entretien. Alors pour ce faire, à la fin de chaque utilisation, il est recommandé de le nettoyer avant de le ranger. Cela va permettre d’éviter les dépôts de calcaire ainsi que la prolifération des microbes tout autour. Alors peu importe le type de chauffe biberon, classique ou universel, vous pouvez compléter avec un produit détartrant spécial ou simplement du vinaigre blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *